#Bilan L’ITV des Coprésidents : formation et partenaires (part. 3)

#Bilan L’ITV des Coprésidents : formation et partenaires (part. 3)
Les Coprésidents de l’ASBO, Guillaume Godin et Sylvain Reghem (de g. à dr.), font le point (photos JF Damois).
La saison 2020-2021 officiellement terminée, l’heure est au bilan et aux perspectives. Ce mardi, les Coprésidents de l’ASBO, Guillaume Godin et Sylvain Reghem, ont accordé un long entretien à asbo.fr, au cours duquel tous les sujets phares ont été évoqués : l’équipe fanion, les Féminines, la réserve, la formation, les partenaires, le budget... Troisième et dernière partie : la formation et le budget.


Il y a un an, vous expliquiez que que le secteur de la formation au sens large (U6 à U18) était le chantier qui prendrait probablement le plus de temps. Où en est-on aujourd’hui ?

Guillaume Godin : Pour faire un constat honnête, globalement, hormis les U16 en ce début de saison, nos équipes de jeunes ont aujourd’hui du mal à performer ou même à atteindre le plus haut niveau régional. Nous n’avons pas totalement atteint les objectifs qui étaient fixés à moyen terme. On se rend compte que reconstruire la formation, c’est long. Après cette année que nous considérons de transition, nous allons donc accélérer les choses à partir de la rentrée pour monter en puissance.

Sylvain Reghem : Pour cela, nous avons décidé de recruter, en tant que salarié et à temps plein, un Directeur technique pour notre Pôle Formation. Nous devrions faire une annonce officielle à ce sujet dans le courant du mois de mai. Pour progresser dans ce domaine, nous sommes dans l’obligation de continuer à nous structurer. Nous espérons récolter les fruits de cet investissement d’ici deux ou trois ans, avec des équipes au niveau national.



Après deux saisons consécutives tronquées à cause de l’épidémie de Covid-19, où en est l’ASBO financièrement ?

G. G. : Les finances sont saines. Le club n’a pas de difficultés. On tient d’ailleurs à remercier grandement nos partenaires, publics comme privés, qui sont restés fidèles malgré le contexte. Maintenant, à notre arrivée à la tête du club, l’idée était de développer fortement notre politique de partenariats. Là, force est de constater que le rythme de croissance du nombre de partenaires a baissé. Si on avait pu jouer normalement, je pense qu’on aurait atteint notre objectif du « Club des 100. »

S. R. : Je m’associe évidemment à Guillaume pour remercier et féliciter tous les partenaires qui nous soutiennent et nous suivent dans notre projet pour le club. Même si on aimerait en avoir encore plus, évidemment, ils sont aujourd’hui déjà nombreux, une soixantaine. On est passés de... 2 à 62 partenaires en trois ans ! C’est un gros travail. Ça devrait nous permettre de présenter un budget pour la saison prochaine égal ou légèrement supérieur à celui de cette saison, c’est-à-dire 1,4 M€.


Publié le 07 mai à 12h48

Infos Club

Classement

Pl. Club Pts J. Diff.
1. Paris 13 16 9 6
2. Épinal 15 8 2
3. Haguenau 14 9 3
4. FC 93 14 8 -2
5. Metz (b) 13 8 2
6. Lusitanos 13 8 6
7. ASBO 13 9 3
8. Auxerre (b) 13 9 0
9. Lens (b) 13 8 -2
10. GFC Ajaccio 12 9 3
11. Belfort 12 9 2
12. Sedan 11 8 1
13. Reims (b) 9 9 3
14. Entente SSG 7 9 -5
15. Schiltigheim 5 9 -15
16. St-Quentin 4 9 -7

Matchs

Derniers :

Prochains :

Caen (L2) - ASBO
Dunkerque (L2) - ASBO
ASBO - Fleury (N2)
Calendrier


Réseaux Sociaux