#Bilan L’ITV des Coprésidents : Féminines et réserve (part. 2)

#Bilan L’ITV des Coprésidents : Féminines et réserve (part. 2)
Les Coprésidents de l’ASBO, Guillaume Godin et Sylvain Reghem (de g. à dr.), font le point.
La saison 2020-2021 officiellement terminée, l’heure est au bilan et aux perspectives. Ce mardi, les Coprésidents de l’ASBO, Guillaume Godin et Sylvain Reghem, ont accordé un long entretien à asbo.fr, au cours duquel tous les sujets phares ont été évoqués : l’équipe fanion, les Féminines, la réserve, la formation, les partenaires, le budget... Deuxième partie : les Féminines et la réserve.


L’équipe fanion féminine n’a pu disputer que 5 matchs en Régional 1, avant l’arrêt du championnat. Il y a de la frustration, on imagine...

Guillaume Godin : Comme la saison dernière, malheureusement. Sauf que, cette année, la frustration est peut-être même plus grande, dans le sens où je trouvais que l’équipe était mieux armée et plus forte encore. On avait fait un démarrage intéressant en championnat, on était toujours en course en Coupe de France, donc on reste sur notre faim.

Sylvain Reghem : En R1, nous étions à égalité de points avec le 2e et n’avions perdu qu’un seul match ! La dynamique était vraiment positive. À notre arrivée à la tête du club en 2018, l’ambition était de monter en Division 2 féminine en trois ans, mais on vient de perdre deux ans à cause du Covid-19. La saison prochaine, encore une fois, l’objectif sera de disputer les barrages pour l’accession.

G. G. : Concernant l’effectif, on va faire un point rapidement avec l’Entraîneur, Abdelkader Sahnoun. L’idée première, déjà, est de conserver ce groupe, qui est de très bonne qualité. Ensuite, on va évidemment essayer aussi de le renforcer, notamment défensivement. On devrait réussir à réaliser un ou deux bons coups au mercato.



Au-delà de l’équipe fanion fanion féminine, l’ASBO compte aujourd’hui des joueuses dans toutes les catégories. C’est une fierté ?

G. G. : Oui. Il y a un gros travail qui a été fait ces dernières années par le Responsable du pôle féminin du club, Abdelkader Sahnoun. On a aujourd’hui le Label Or de la Fédération Française de Football pour notre école féminine de football, ce qui atteste de la qualité de la formation proposée à l’ASBO. Il faut poursuivre dans cette direction.

S. R. : Quand on a repris le club, on savait que la section féminine était l’un des gros points forts de l’ASBO. Il y a des éducateurs et des dirigeants qui s’investissent énormément auprès des filles, dans toutes les catégories. On a plus de 200 licenciées féminines aujourd’hui et ça fait plaisir à voir. Il fait bon vivre chez les Féminines à l’AS Beauvais Oise !


Il y a une dizaine de jours, vous avez officialisé l’arrivée de Christian Castello (ex-Nogent/Oise, R2) sur le banc de la réserve masculine, qui évolue en Régional 2. Pourquoi ce choix ?

S. R. : Premièrement, c’est un Beauvaisien. Dans notre politique de développement du club, on souhaite privilégier l’ancrage local au maximum. Ensuite, Christian a également l’état d’esprit que nous recherchions. C’est quelqu’un de toujours positif, qui a une belle expérience du niveau régional, et c’est un compétiteur. Il inspire beaucoup de confiance.

G. G. : Ce qui est aussi très important pour nous, c’est qu’il a montré une réelle envie de rejoindre le club. Après, le rôle d’une équipe réserve comme la nôtre, c’est de réussir à faire émerger des talents locaux, et je pense que Christian, de par sa personnalité, son réseau et son profil d’éducateur, va beaucoup nous apporter à ce niveau-là.



S. R. : En ce qui concerne l’ASBO (c), enfin, qui évolue en Départemental 1, on a fait le choix de la stabilité, en maintenant en place l’Entraîneur Yohann Bila. On est satisfaits de ce qu’il fait au club depuis trois ans maintenant. En plus, il connaît bien Christian Castello, qu’il a côtoyé à Froissy. La saison prochaine, ils auront tous deux le même objectif : la montée, en R1 et en Régional 3.

Publié le 06 mai à 12h55

Infos Club

Classement

Pl. Club Pts J. Diff.
1. Paris 13 16 9 6
2. Épinal 15 8 2
3. Haguenau 14 9 3
4. FC 93 14 8 -2
5. Metz (b) 13 8 2
6. Lusitanos 13 8 6
7. ASBO 13 9 3
8. Auxerre (b) 13 9 0
9. Lens (b) 13 8 -2
10. GFC Ajaccio 12 9 3
11. Belfort 12 9 2
12. Sedan 11 8 1
13. Reims (b) 9 9 3
14. Entente SSG 7 9 -5
15. Schiltigheim 5 9 -15
16. St-Quentin 4 9 -7

Matchs

Derniers :

Prochains :

Caen (L2) - ASBO
Dunkerque (L2) - ASBO
ASBO - Fleury (N2)
Calendrier


Réseaux Sociaux