Première période

Les premières minutes du match sont marquées par l’intensité dieppoise, avec deux occasions franches bien repoussées par la défense beauvaisienne (3e et 5e minutes).

Beauvais réagit par deux coups francs successifs (10e et 12e), sans succès.

À la 14e minute, Yannis Amimer trouve Ali Ouarti en profondeur, avant une nouvelle intervention défensive d’Adil Bourabaa (15e). Peu après, une belle ouverture de Zola

Onésime permet Ouarti de se présenter seul face au gardien, mais il est repris in extremis par un défenseur (17e).

L’ASBO ouvre logiquement le score la 22e minute : une frappe d’Adil Bourabaa est légèrement déviée par Hamza Chahid, trompant le portier adverse (1-0). Dieppe tente de réagir mais manque de précision (23e). Beauvais continue d’imposer son rythme, sans concrétiser plusieurs situations intéressantes.

À la 30e minute, le staff opère un premier changement avec l’entrée de la seconde équipe.

Juste avant la pause, Joachim Yoda se procure une belle occasion après un coup franc, mais le gardien dieppois intervient avec autorité (40e).

Mi-temps : 1-0 pour l’ASBO

Deuxième période

Beauvais revient fort, malgré une grosse occasion pour Dieppe la 50e minute, bien stoppée par une belle parade de Mickaêl Bod. Les locaux reprennent ensuite leur domination avec une tête cadrée de Patrice Mendy (53e). Sur un coup franc bien repris par Mendy, les Beauvaisiens doublent la mise la 55e (2-0).

Quelques instants plus tard, suite une faute sur Enzo Lutumba, ce dernier obtient un penalty et le transforme lui-même (62e,

3-0).

Après l’entrée en jeu de la 3e équipe (les jeunes), les occasions s’enchaînent c´té beauvaisien : Sheikhna Senghor (66e), Allan Badirou (72e), Romain Fleurier (76e) ou encore Enzo Lutumba (83e) se montrent dangereux, sans réussir aggraver le score.

Dieppe réduit l’écart la 87e sur une frappe de Ngwabijé l’entrée de la surface (3-1).Beauvais répond immédiatement avec deux grosses occasions signées Senghor (89e) et Badirou (90e), bien repoussées par le gardien normand.


Score final : AS Beauvais Oise 3 – 1 FC Dieppe

Un match maîtrisé et plein de maîtrise pour les Sang et Neige, avec de nombreuses séquences offensives de qualité, une bonne gestion collective et une implication de l’ensemble des trois blocs alignés.

Partager