Un couac. Hier, lors de la 23e journée de National 2, l’ASBO a été surprise au Stade Pierre-Brisson par la réserve de Guingamp (0-3). Séduisants dans le jeu et consistants dans les résultats depuis le match aller en Bretagne début décembre, les Beauvaisiens ont montré pendant 90 minutes un visage qui ne leur ressemble pas. À 3 rencontres de la fin de la saison, Beauvais est désormais 5e de la Poule C.

L’entame de partie de l’ASBO est timide et ce sont les Bretons qui se procurent la première occasion (6e). N’arrivant pas mettre de rythme et se projeter vers l’avant, les Beauvaisiens finissent par se faire punir logiquement au cœur du premier acte (0-1, 25e). Un but qui déclenche une mini-révolte, mais ni Shelton Guillaume (32e et 39e) ni Yanis Barka (45e) ne parviennent égaliser avant la pause.

Au retour des vestiaires, Beauvais se procure sa plus grosse situation du match. Barka pique le ballon au-dessus du portier breton mais voit un défenseur guingampais faire un sauvetage sur sa ligne ; dans la foulée, Patrice Mendy, décalé par Guillaume, envoie sa reprise hors cadre (53e). Le tournant de la rencontre. Derrière, en contre, l’En Avant crucifie l’ASBO 2 reprises (0-2, 58e, puis 0-3, 67e).

En fin de partie, tous les changements ayant été effectués, les Beauvaisiens se retrouvent 10 suite la sortie sur civière de Lassana Sylla (84e). Tombé K.-O. après avoir reçu un coup involontaire la tête, le défenseur sang et neige a été évacué vers l’h´pital de Beauvais. Victime d’un traumatisme cr¢nien et d’un traumatisme cervical, il est rentré chez lui cette nuit et devra observer une période de repos.
ASBO / Guingamp (b) : 0-3 (0-1)
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : M. Llewellyn
Buts : Guendouz (25e) et El Manssouri (58e et 67e) pour Guingamp
Avertissement : N’guessan (72e) Beauvais
ASBO : Rabouille – Kouassi (Amimer, 69e), Sylla, Pinot (Cap.), Dauchy, Ménard (Latron, 75e) – N’guessan, Hbouch – Mendy (Boucharoud, 61e), Barka, Guillaume
Partager