Un scenario incroyable. Réduite … 8 contre 11 en fin de match suite l’expulsion de trois de ses joueurs et alors menée 1-2, l’ASBO a trouvé les ressources pour aller chercher l’égalisation au bout du temps additionnel (2-2), ce samedi, face la réserve de Lorient, lors de la 4e journée de la Poule C de National 2. Un point arraché qui a fait chavirer le Stade Pierre-Brisson et qui récompense l’état d’esprit de ce groupe.

L’entame de match a été lorientaise. C’est ainsi logiquement que les Merlus ouvrirent le score sur penalty assez t´t (0-1, 14e). De quoi faire réagir les Beauvaisiens, alors plus entreprenants. Ils égalisent alors l aussi logiquement avant la pause, gr¢ce une tête croisée du Capitaine Zakaria Belkouche, consécutive un coup franc déposé par Abdel Hbouch (1-1, 33e).
Au retour des vestiaires, Beauvais pousse pour passer devant mais le match bascule en 5 minutes. En contre, le FCL reprend l’avantage (1-2, 59e) puis l’arbitre expulse coup sur coup deux Oisiens, Abdel Hbouch et Serge N’guessan (64e). À 9 contre 11, l’ASBO reste néanmoins dans le coup et parvient même se procurer des occasions par le remuant Patrice Mendy (72e et 83e).
Pour ne rien arranger, le défenseur sang et neige Adrien Pinot est exclu son tour la 85e minute. À 8 contre 11, l’ASBO souffre, évidemment, mais le portier local Valentin Rabouille multiplie les parades décisives pour maintenir son équipe en vie (76e, 89e…). Et après 6 minutes de temps additionnel, sur le dernier coup franc du match, Ezekiel Digbeu s’arrache et égalise pour Beauvais, dans un stade en délire (2-2, 96e) !

ASBO / Lorient (b) : 2-2 (1-1)
Stade Pierre-Brisson
Spectateurs : 785
Buts : Belkouche (33e) et Digbeu (96e) pour Beauvais ; Ndiaye (14e) et Openda (59e) pour le FCL
Avertissements : Digbeu (17e), Belkouche (29e) et N’guessan (50e et 65e) Beauvais
Expulsions : Hbouch (64e), N’guessan (65e) et Pinot (85e) Beauvais
ASBO : Rabouille – Digbeu, Pinot, Belkouche (Cap.) (Dauchy, 77e), Latron – Magassouba (Amimer, 68e), Baptista (Barka, 39e), N’guessan – Hbouch, Mendy, Boucharoud (Guillaume, 68e)
Partager