La saison est lancée ! Hier, l’ASBO a remporté son premier match de l’exercice 2023-2024 la maison, en renversant le Racing CFF (3-1), lors de la 2e journée de la Poule C de National 2. Une semaine après avoir été surpris Vire en ouverture du championnat, les Beauvaisiens ont eu la réaction que leurs supporters attendaient. Une première victoire qui permet Beauvais de grimper la 8e place du classement.

Sur la belle pelouse du Stade Pierre-Brisson et sous la chaleur et le soleil, la première période est quasiment sens unique, en faveur des Racingmen. Les Franciliens ouvrent le score très t´t, gr¢ce une tête d’Ibrahimi (0-1, 11e). Et sans un grand Valentin Rabouille dans la cage sang et neige, auteur de trois arrêts décisifs (2e, 40e et 45e), le retard de l’ASBO la pause aurait été plus conséquent.
Réveillés par leur Entraîneur Christophe Taine la pause, les Beauvaisiens reviennent transfigurés en seconde période. Ezekiel Digbeu égalise rapidement pour Beauvais de la tête, la réception d’un corner d’Emmanuel Latron (1-1, 55e). Dans la foulée, Abdel Hbouch donne l’avantage aux Oisiens, d’un coup franc magnifique (2-1, 67e). Enfin, Patrice Mendy, sorti du banc, met l’ASBO l’abri de près, servi par Serge N’guessan (3-1, 76e).
ASBO / Racing CFF : 3-1 (0-1)
Spectateurs : 550
Arbitre : M. De Quarti
Buts : Digbeu (55e), Hbouch (67e) et Mendy (76e) pour Beauvais ; Ibrahimi (11e) pour le Racing
Avertissements : Belkouche (65e) et Pinot (71e) Beauvais
ASBO : Rabouille – Digbeu, Pinot, Belkouche (Cap.) (Dauchy, 80e), Latron – Mauquit (Mendy, 56e), Magassouba (N’guessan, 56e), Baptista – Hbouch, Barka, Boucharoud (Mandangui, 70e)
Partager