L’ASBO se rassure. Quatre jours après avoir été sèchement battus par Paris 13 Atletico (0-3) en match de préparation, les Beauvaisiens (National 2) ont bien réagi ce mercredi après-midi en allant s’imposer 0-1 Compiègne (National 3), pour leur 4e test de présaison. Au-del du résultat, c’est surtout dans le contenu que Beauvais a retrouvé des couleurs, proposant davantage de mouvement et de combinaisons.

Sur le synthétique du Stade Paul-Cosyns et sous de belles éclaircies, la première demi-heure est plut´t équilibrée. Les deux équipes se procurent des situations, sans trouver la faille. Juste avant la pause, l’ASBO accélère et met une forte pression sur la défense compiégnoise. L’ex-buteur local Patrice Mendy, désormais sang et neige, bute sur le portier de l’AFC (40e), puis sur le corner obtenu, Beauvais est tout près de marquer (41e).

Au retour des vestiaires, les Beauvaisiens continuent d’appuyer. Mendy, encore, oblige le gardien de but de Compiègne intervenir (54e). Finalement, c’est sur corner que l’ASBO trouve l’ouverture un quart d’heure de la fin du match et gr¢ce deux entrants. Abdel Hbouch, c´té droit, dépose le ballon sur la tête de Zakaria Belkouche au premier poteau, qui conclut (0-1, 74e). Derrière, l’AFC tente de revenir, mais Beauvais tient bon.

Compiègne (N3) / ASBO (N2) : 0-1 (0-0)
Stade Paul-Cosyns
Arbitre : M. Lévêcque
But : Belkouche (74e) pour Beauvais
ASBO (60 min.) : Kouamé – Pelletier, Pinot, Sylla, Latron – Amimer, Magassouba, Mauquit – Mandangui (E. K., 46e), Mendy, Guillaume
ASBO (30 min.) : Kouamé – Digbeu, Belkouche, Dauchy, Ménard – Hbouch, N’guessan, Baptista – E. K. (essai), Barka, Boucharoud
Partager