Une entrée en matière intéressante. Opposée Créteil (qui évolue dans un autre groupe de National 2) aujourd’hui au Stade Omar-Sahnoun pour son premier match de préparation, l’ASBO (N2) s’est imposée 2-1, l’issue d’une partie rythmée et plaisante. Une bonne prestation qui valide le gros travail effectué par les Beauvaisiens depuis la reprise, notamment au niveau athlétique.
Devant une main courante bien garnie en spectateurs curieux de découvrir le nouvel effectif sang et neige, le début de rencontre est équilibré. Gr¢ce la puissance et la justesse de son avant-centre, ce sont les Cristoliens qui ouvrent le score, suite un beau mouvement (0-1, 17e). Pas perturbés par ce but, les Oisiens réagissent rapidement et égalisent, par Patrice Mendy sur penalty (1-1, 25e).
À la pause, le nouvel Entraîneur beauvaisien Christophe Taine procède … 10 changements. L’ASBO attaque la seconde période pied au plancher et se procure plusieurs occasions (52e et 57e). Quelques minutes plus tard, c’est donc logiquement que les locaux prennent l’avantage, sur un nouveau penalty, provoqué par le puissant Yacine Boucharoud et transformé par Yanis Barka (2-1, 68e). Plus rien ne sera marqué ensuite.
ASBO (N2) / Créteil (N2) : 2-1 (1-1)
Stade Omar-Sahnoun
1er match de préparation
Buts : Mendy (25e s.p.) et Barka (68e s.p.) pour Beauvais
ASBO (1re période) : Rabouille – Digbeu, I. S. (essai), Dauchy, Latron – Hbouch, N’guessan, Baptista – E. K. (essai), Mendy, Geran
ASBO (2de période) : Kouamé – E. K. (essai), Belkouche, Sylla, Ménard – Amimer, Magassouba, Mauquit – T. N. (essai), Barka, Boucharoud