Objectif atteint. Gr¢ce sa victoire ce samedi Poissy lors de la 29e et avant-dernière journée du Groupe A de National 2 (1-2), l’ASBO a mathématiquement validé son maintien dans la division. Un véritable ouf de soulagement pour les Beauvaisiens, qui ont vécu une saison éprouvante. Beauvais, qui a même gagné une place au classement (7e), recevra samedi prochain le leader et futur promu en National Rouen pour un match de gala.

Sous la chaleur francilienne, les Oisiens dominent la première période, sans être vraiment tranchants dans le dernier geste. Ababacar Paye (10e), Shelton Guillaume (18e et 23e) ou encore Yanis Barka (24e) se créent des situations, mais butent systématiquement sur le portier local. C´té pisciacais, pas grand-chose noter, si ce n’est un cafouillage dans la surface de réparation sang et neige, mal exploité (25e).

Après la pause, l’ASBO montre davantage de détermination offensive et ça paye. À l’heure de jeu, l’ailier beauvaisien Shelton Guillaume marque son 11e but de la saison en N2, d’une volée sous la barre transversale (0-1, 60e). Dans la foulée, Yanis Barka réalise un enchaînement contr´le-frappe parfait c´té droit et double la mise pour Beauvais (0-2, 64e). En fin de match, Touré réduit l’écart pour Poissy (1-2, 80e). Anecdotique.

Poissy / ASBO : 1-2 (0-0)
Stade Léo-Lagrange
Arbitre : M. Leray
Buts : Touré (80e) pour Poissy ; Guillaume (60e) et Barka (64e) pour Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Paye, Soaré, Digbeu (Cap.) – Popelard, N’guessan – Doré, Mauquit, Guillaume – Barka
Partager