Ce n’est pas passé loin. Opposés cet après-midi en Finale de la Coupe de l’Oise U18 Chambly (1er de Régional 1)… au nouveau stade Walter-Luzi de Chambly, les jeunes de l’ASBO (Régional 2) n’ont pas réussi créer l’exploit et se sont inclinés (3-1). Si les Camblysiens, favoris sur le papier, remportent logiquement le trophée, les Beauvaisiens peuvent être fiers de leur prestation, car rien n’a été facile pour leurs adversaires.

Devant un petit millier de spectateurs, sous un temps agréable et sur une pelouse parfaite, les joueurs de l’ASBO ont ainsi ouvert la marque. Profitant du bon pressing d’un de ses coéquipiers, Hugo Cardon trompe le portier local et le clan sang et neige se met y croire (0-1, 12e). Malheureusement, les Beauvaisiens ne parviennent pas atteindre la pause avec cet avantage et ils concèdent l’égalisation suite un contre (1-1, 33e).

Dès le retour des vestiaires, le FC Chambly passe devant sur coup de pied arrêté (2-1, 50e). Pas abattus pour autant, les Beauvaisiens repartent l’attaque et tentent le tout pour le tout pour revenir. À 10 minutes du terme, ils pensent y parvenir mais la reprise de l’attaquant rouge et blanc finit sa course… sur la barre transversale ! Dans le temps additionnel, sur un nouveau contre, le FCCO tue le suspense (3-1, 90e + 3). Anecdotique.
L’ensemble du club de l’ASBO tient féliciter chaleureusement tout le groupe U18, joueurs, Staff et parents accompagnateurs, pour ce très joli parcours et cette belle saison (les jeunes sont 2es de leur poule de R2 en championnat). Félicitations également au club du FCCO pour ce titre et pour l’organisation de cette finale, en partenariat avec le District Oise de Football.
Partager