Au bout du suspense… Bien bousculée par Chartres aujourd’hui au Stade Pierre-Brisson lors de la 25e journée du Groupe A de National 2, l’ASBO a malgré tout trouvé les ressources pour arracher la victoire dans le temps additionnel de la seconde période (2-1). Un succès précieux dans la course au maintien qui permet aux Beauvaisiens de conserver la 8e place du classement et les 6 points d’avance sur le 11e et 1er potentiel relégable.

Positionnés en 3-4-3, les Oisiens font une bonne entame. Shelton Guillaume (4e), Matthieu Geran (8e) et Serge N’guessan (11e) plantent les 1res banderilles, sans parvenir trouver l’ouverture. Si les Chartrains ont ensuite un temps fort au cœur du 1er acte, concrétisé par 2 situations (23e et 28e), c’est Beauvais qui ouvre la marque avant la pause. Morgan Mauquit, c´té gauche, centre pour Shelton Guillaume, qui conclut de près (1-0, 34e).

Au retour des vestiaires, Chartres attaque fort pour égaliser et y parvient rapidement par Diakhaby, d’un tir croisé ras de terre (1-1, 50e). Derrière, les Chartrains prennent le contr´le des opérations et mettent rude épreuve la défense sang et neige une bonne partie de la seconde période. Celle-ci, heureusement, tient bon, et dans le temps additionnel, en contre, Shelton Guillaume offre le succès l’ASBO d’une frappe puissante (2-1, 92e) !

ASBO / Chartres : 2-1 (1-0)
Arbitre : M. Lucas
Spectateurs : 521
Buts : Guillaume (34e et 92e) pour Beauvais ; Diakhaby (50e) pour Chartres
Avertissements : Pelletier (52e) et N’guessan (62e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Condé, Paye, Soaré – Pelletier (Lemaire, 87e), N’guessan, Mauquit (Cap.) (Doré, 83e), Azbague – Geran (Haddou, 72e), Koura (Barka, 72e), Guillaume
Partager