L’ASBO a vécu une belle soirée. Opposés Vannes, concurrent direct au maintien, ce samedi au Stade Pierre-Brisson lors de la 23e journée du Groupe A de National 2, les Beauvaisiens l’ont emporté (4-1), l’issue d’un match plein. Une victoire qui permet Beauvais de remonter la 8e place du classement 7 rencontres de la fin de la saison et de compter désormais 5 points d’avance sur le 11e et 1er potentiel relégable, Blois.

Dans cette partie dont le coup d’envoi a été donné avec 30 minutes de retard (un panneau sur le toit d’une tribune menaçait de tomber, il a fallu l’intervention de la Ville pour le retirer), les Oisiens prennent le meilleur départ. Shelton Guillaume (13e), Adil Azbague (14e) puis Sékou Condé (15e) plantent les 1res banderilles. Logiquement, l’ASBO finit par ouvrir la marque, par Yanis Barka, bien servi par Guillaume Doré (1-0, 24e).

Une dizaine de minutes plus tard, Yanis Barka se mue cette fois en passeur décisif pour Shelton Guillaume. Débordement c´té droit du 1er, centre au cordeau pour le 2d, qui n’a plus qu’ conclure (2-0, 35e). Touchés mais pas coulés, les Vannetais réagissent ensuite au retour des vestiaires. Opportuniste, leur buteur Alexis Ébrard inscrit son… 16e but de la saison en N2 de près et relance le suspense (2-1, 55e).

Sans paniquer, les Beauvaisiens laissent passer le temps fort visiteur puis reprennent peu peu le contr´le des opérations. En fin de match, le Staff sang et neige procède des changements… qui s’avèrent payants ! Entré depuis moins de 10 minutes, Corentin Lemaire redonne ainsi de l’air aux siens en reprenant de la tête un centre parfait de Jacques-Antoine Pelletier (3-1, 85e).

Cerise sur le g¢teau, cette bonne soirée se conclut enfin par une belle histoire. Sorti du banc 5 minutes auparavant pour sa 1re apparition de la saison en équipe fanion, le Capitaine de la réserve de l’ASBO en Régional 2 Yannis Amimer aggrave le score d’une superbe pichenette (4-1, 87e). Un scénario rêvé pour le gamin de la ville (22 ans), formé au club et qui marque l le 1er but de sa carrière en N2.

ASBO / Vannes : 4-1 (2-0)
Spectateurs : 510
Arbitre : M. Llewellyn
Buts : Barka (24e), Guillaume (35e), Lemaire (85e) et Amimer (87e) pour Beauvais ; Ébrard (55e) pour Vannes
Avertissements : Doré (52e) et Condé (76e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Paye, Condé, Digbeu (Cap.) – Doré (Lemaire, 77e), Azbague, N’guessan, Geran (Amimer, 82e) – Barka (Koura, 65e), Guillaume

Partager