Solides, ces Beauvaisiens. Ce samedi, l’ASBO a enchaîné une 3e victoire consécutive au Stade Pierre-Brisson, en venant bout de la coriace équipe de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, 5e au coup d’envoi (2-0), lors de la 19e journée. Un joli succès qui permet Beauvais de faire son apparition dans la 1re moitié du classement du Groupe A de National 2 (8e) et de compter désormais 6 points d’avance sur le 11e et 1er potentiel relégable.

Dans une enceinte beauvaisienne plut´t bien garnie, les Oisiens entament bien le match. Le Meilleur buteur sang et neige Yanis Barka hérite d’un ballon en bonne position, mais dévisse sa reprise de volée (14e). Derrière, l’ASBO insiste et finit par trouver l’ouverture logiquement. Pas attaqué, Shelton Guillaume décoche un missile de 25 mètres, qui termine sa course… sous la barre transversale adverse (1-0, 25e). Magnifique !

Bousculés ensuite par des Pryvatains désireux d’égaliser, les Beauvaisiens font le dos rond. En fin de rencontre, Isma¯l Haddou, sorti du banc local peu avant, écope d’un carton rouge (87e). En infériorité numérique, Beauvais profite malgré tout des espaces laissés par les visiteurs pour se mettre définitivement l’abri l’orée du temps additionnel. Shelton Guillaume, idéalement servi par Ezekiel Digbeu, signe un doublé et libère Brisson (2-0, 89e).

ASBO / Saint-Pryvé-Saint-Hilaire : 2-0 (1-0)
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : M. Amzallag
Buts : Guillaume (25e et 89e) pour Beauvais
Avertissement : Mauquit (76e) Beauvais
Expulsion : Haddou (87e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Paye, Soaré, Digbeu (Cap.) – Popelard (Doré, 88e), Mauquit (Azbague, 88e), N’guessan – Guillaume, Barka (Lemaire, 71e), Geran (Haddou, 71e)
Partager