Un bon bol d’air frais. L’ASBO a remporté ce samedi au Stade Pierre-Brisson de Beauvais son match en retard de la 10e journée du Groupe A de National 2, face Évreux (2-1). Une 4e victoire cette saison en championnat acquise l’issue d’une rencontre plut´t maîtrisée, face un bel adversaire, et qui permet aux Beauvaisiens de faire un bond de 2 places au classement pour se retrouver 9es.

Dès le coup d’envoi de cette partie, les Oisiens mettent la pression aux Normands. Azbague (2e) et Geran (3e) voient leurs premières tentatives fr´ler le cadre. Finalement, force de pousser, l’ASBO ouvre logiquement la marque au cœur de la première période. Yanis Barka coupe au premier poteau un corner bien tiré par Morgan Mauquit et met les siens devant (1-0, 24e).

Au retour des vestiaires, Évreux réagit. Les visiteurs touchent ainsi… la barre transversale sang et neige sur coup franc (59e). L’un des tournants du match. Peu après, en contre, Beauvais fait le break. John Popelard décale Yanis Barka dans la surface de réparation adverse, qui s’offre un doublé d’une frappe croisée imparable (2-0, 65e). Les Normands réduisent ensuite l’écart en toute fin de rencontre (2-1, 89e), mais sans conséquence.

ASBO / Évreux : 2-1 (1-0)
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : M. Giorgetti
Buts : Barka (24e et 65e) pour Beauvais ; D. Mendes (89e) pour Évreux
Avertissement : Mauquit (45e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Paye, Soaré, Digbeu (Cap.) – Mauquit, Popelard, Azbague (N’guessan, 69e) – Barka (Lemaire, 75e), Koura (Guillaume, 69e), Geran (Doré, 81e)
Partager