Fin de série pour les Beauvaisiens. Alors qu’ils restaient avant la trêve hivernale sur 6 matchs sans défaite, les Oisiens ont chuté, hier, au Stade Pierre-Brisson, face Poissy (0-1), lors de la 15e journée du Groupe A de National 2. Contre des Franciliens solides 3es du classement, l’ASBO n’a pourtant pas concédé beaucoup d’occasions, mais le réalisme et l’efficacité étaient du c´té de l’adversaire pour cette première rencontre de 2023.

Sous un déluge (pluie et vent), la première demi-heure est l’avantage de Beauvais. Morgan Mauquit trouve… le poteau sur un coup franc 20 mètres du but (16e), puis Yanis Barka oblige le portier francilien se détendre suite un tir rasant (21e). Malheureusement, contre le cours du jeu, c’est Poissy qui ouvre le score dans ce match (0-1, 30e), dans des conditions contestées par le clan sang et neige (main adverse ?).

Poteau de Mauquit

Au retour des vestiaires, l’ASBO pousse pour égaliser. Yanis Barka, par trois fois, tente sa chance, sans parvenir trouver l’ouverture (57e, 60e et 69e). En fin de partie, Beauvais se découvre et prend le maximum de risques pour marquer. Poissy en profite pour se procurer quelques situations en contre, toutes mal jouées. À la dernière minute du temps règlementaire, l’entrant oisien Matthieu Geran, bousculé, pense obtenir un penalty, en vain.
ASBO / Poissy : 0-1 (0-1)
Arbitre : M. Guéguen
Spectateurs : 303
But : Touré (30e) pour Poissy
Avertissements : Adicéam (31e), Mauquit (44e), Barka (44e) et Paye (45e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Paye, Soaré – Doré, Mauquit, Diakhité, Azbague (Geran, 71e), Digbeu (Cap.) – Barka, Guillaume (Koura, 61e)
Partager