L’ASBO a fait l’ascenseur émotionnel ce samedi soir. D’abord menée de deux buts (1-3) après une demi-heure de jeu puis capable de revenir égalité (3-3) en seconde période et même de taper la barre transversale, la formation beauvaisienne a finalement craqué en fin de match pour s’incliner face au leader invaincu du Groupe A de National 2, le Racing CFF, lors de la 8e journée (3-5). Un énième scenario cruel.

Auteurs d’une entame de partie catastrophique et menés 0-2 après 10 minutes de jeu, les Beauvaisiens réduisent l’écart une première fois par Gaoussou Sackho, de la tête, la réception d’un corner de Morgan Mauquit (1-2, 21e). Si le Racing recreuse (trop) rapidement l’écart (1-3, 32e), les Oisiens ne l¢chent rien et se redonnent de l’espoir avant la pause, gr¢ce un doublé de Gaoussou Sackho, bien servi par Anthony Koura (2-3, 35e).

Au retour des vestiaires, le scenario rêvé d’une incroyable remontada se met en place quand les locaux égalisent par John Popelard de la tête, suite un centre de Morgan Mauquit (3-3, 57e), puis quand Jacques-Antoine Pelletier, lui aussi de la tête, trouve la barre transversale (63e). Sûrement le tournant de la rencontre, puisque Beauvais ne se remettra pas de ce coup du sort et finira par encaisser deux nouveaux buts (3-5, 84e).

ASBO / Racing CFF : 3-5 (2-3)
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : M. Mercier
Buts : Sackho (21e, 35e) et Popelard (57e) pour Beauvais
Avertissements : Paye (60e) et Diakhité (72e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Condé, Paye, Digbeu (Cap.) (Doré, 75e) – N’Guessan (Diakhité, 37e), Mauquit, Popelard – Koura (Geran, 46e), Sackho, Haddou (Touré, 75e)
Partager