Une victoire logique. Opposée cet après-midi Biache-Saint-Vaast (Régional 2), au 6e tour de la Coupe de France, l’ASBO (National 2) a fait respecter la hiérarchie en s’imposant avec maîtrise (0-4). Comme lors du 4e tour au FC Porto Portugais d’Amiens (R2, succès 1-7), les Beauvaisiens se sont facilités la t¢che en marquant très t´t dans le match, sur leur première opportunité.

Et celui qui a parfaitement lancé les Oisiens dans cette rencontre, c’est le jeune Damani Touré. Après avoir éliminé un défenseur adverse d’un crochet ravageur le long de la ligne de touche c´té droit, l’ailier de 21 ans repique dans l’axe et décoche une frappe du pied gauche (son ê mauvais û pied) en pleine lucarne (0-1, 3e) ! Imparable.

Mis sur les bons rails, les joueurs de Sébastien Dailly déroulent ensuite leur jeu. Les occasions se multiplient pour les visiteurs qui parviennent logiquement ajouter deux buts en première période. Le premier par Morgan Mauquit, d’un tir puissant des 20 mètres (0-2, 28e), puis un autre inscrit par… un Biachois contre son camp, suite un centre tendu de Malcom Musquet (0-3, 34e).

Au retour des vestiaires, Beauvais creuse encore l’écart par Gaoussou Sackho, sur un penalty obtenu par le remuant Damani Touré (0-4, 61e). Malgré ce scenario, les locaux ne baissent pas les bras et trouvent même les ressources pour se procurer ensuite quelques situations. La plus sérieuse d’entre elles : un tir qui finit sur la barre transversale de Stanley Kouamé (87e).

Sérieux et appliqués, les Beauvaisiens seront donc présents au 7e tour, qui marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Le tirage au sort des 7es et 8es tours sera effectué mercredi matin Clairefontaine et sera suivre en direct sur les réseaux sociaux de l’ASBO. Le club sang et neige tient remercier chaleureusement les dirigeants de l’US Biachoise pour leur accueil et leur souhaite une bonne saison.

Biache-Saint-Vaast (R2) / ASBO (N2) : 0-4 (0-3)
Stade Louis-Deret
Arbitre : M. Émaille
Buts : Touré (3e), Mauquit (28e), c.s.c. (34e) et Sackho (61e s.p.) pour Beauvais
Avertissements : Popelard (81e) et Odzoumo (89e) Beauvais
ASBO : Kouamé – Pelletier, Condé, Paye, Musquet – N’Guessan (Diakhité, 63e), Mauquit, Popelard (Cap.) – Touré, Sackho (Lemaire, 63e), Geran (Odzoumo, 76e)
Partager