Décidément, rien ne tourne en faveur des Beauvaisiens en ce début de saison. En déplacement ce samedi sur le gazon synthétique de la réserve de Guingamp lors de la 3e journée du Groupe A de National 2, l’ASBO a été battue (3-2) l’issue d’un match au scenario rocambolesque (renversement de situation, poteaux, carton rouge). Un revers qui ternit l’entame de championnat des Oisiens, toujours en attente d’un déclic.

Tout a pourtant bien commencé pour Beauvais dans cette rencontre. Rapidement, les Beauvaisiens ouvrent la marque par Anthony Koura, bien lancé en profondeur par Adil Azbague (0-1, 10e). Dominateurs tout au long du premier acte, les Oisiens ne parviennent néanmoins pas creuser l’écart. Et sur leur seule occasion de la première période, les Bretons égalisent avec opportunisme (1-1, 45e).

Au retour des vestiaires, le buteur local est expulsé (60e)… ce qui booste paradoxalement les Guingampais. L’EAG touche le poteau (64e) puis finit par prendre un double avantage en fin de partie, en profitant de largesses beauvaisiennes (2-1, 83e et 3-1, 90e). Si Isma¯l Haddou réduit l’écart dans le temps additionnel (3-2, 92e) et si Jacques-Antoine Pelletier trouve le montant (93e), cela ne suffit pas éviter la défaite.

Guingamp (b) / ASBO : 3-2 (1-1)
Centre de formation de l’EAG
Arbitre : M. Zamo
Buts : Koura (10e) et Haddou (92e) pour Beauvais
Avertissements : Diakhité (6e), Haddou (39e) et Digbeu (82e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Condé, Soaré, Digbeu (Cap.) (Doré, 87e) – Diakhité (Guillaume, 59e), N’Guessan, Azbague (Odzoumo, 87e) – Geran, Koura, Haddou
Partager