Dominer n’est pas gagner. En déplacement chez le 3e du championnat et candidat la montée en National, les Lusitanos de Saint-Maur-des-Fossés, ce samedi, lors de la 18e journée de National 2, l’ASBO a pris un bon point en préservant au passage sa cage inviolée (0-0). Et avec davantage de réalisme et d’efficacité, les Beauvaisiens auraient même pu ramener un meilleur résultat…
Sur sa première occasion, Beauvais obtient ainsi un penalty par Youssouf Soukouna, mais Brice Irie Bi échoue face au portier francilien (8e) ! Pas refroidis, les Oisiens insistent, sans que Brice Irie Bi (11e) ni Oumar Diakhité (24e) ne trouvent l’ouverture. C´té Lusitanos, il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir une frappe cadrée, captée par le gardien de but sang et neige Raphaêl Adicéam (30e).
Dans la foulée, Yanis Barka bute sur le portier local et se blesse un adducteur sur l’action (33e). Il cède donc sa place Gaêtan Fallempin… contraint lui aussi de céder sa place rapidement, touché un mollet (45e) ! Au retour des vestiaires, les joueurs du Manager Sébastien Dailly continuent de pousser, mais sans parvenir percer le verrou lusitanien (47e, 62e, 68e et 71e).
Lusitanos / ASBO : 0-0
Stade Adolphe-Chéron
Arbitre : M. Amzallag
Avertissements : Irie Bi (33e) et Mbina (58e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Digbeu (Cap.), Teqja, Paye, Niakaté – Irie Bi, Diakhité, Azbague – Soukouna, Mbina, Barka (Fallempin, 36e ; Faupala, 45e)