Un scenario qui laisse des regrets. En déplacement ce mercredi soir Fleury-Mérogis en match en retard de la 16e journée du Groupe B de National 2, l’ASBO a été battue (2-0). Un score lourd au vu du contenu de la rencontre, mais qui traduit la supériorité des Franciliens dans l’efficacité. Beauvais reste donc la 6e place du classement maintenant que son calendrier est jour.
Alors que le début de partie est équilibré, avec deux situations de chaque c´té, ce sont les locaux qui ouvrent le score en contre, par Sylla (1-0, 22e). Les Beauvaisiens tentent bien de réagir avant la pause, mais Yanis Barka, d’un tir croisé, trouve les gants du portier adverse (30e), puis Brice Irie Bi voit sa frappe lointaine fuir le cadre (41e).
La seconde période est totalement l’avantage des Oisiens, qui poussent pour égaliser. Entré en jeu depuis peu, Orphé Mbina obtient notamment un penalty, consécutif une main francilienne… que Cédric Odzoumo rate (72e) ! En toute fin de match, Fleury double la mise par Belliard face des Beauvaisiens partis l’abordage, anecdotique (2-0, 90e).
Fleury / ASBO : 2-0 (1-0)
Stade Auguste-Gentelet
Arbitre : M. Flament
Buts : Sylla (22e) et Belliard (90e) pour Fleury
Avertissement : Diakhité (89e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier (Teqja, 84e), Paye, Pinteaux, Niakaté (Soukouna, 84e) – Irie Bi (Mbina, 60e), Diakhité, Azbague – Fallempin (Cap.), Odzoumo, Barka