Fin de série pour l’ASBO. Alors qu’ils restaient sur 3 victoires consécutives en National 2, les Beauvaisiens n’ont pas réussi enchaîner ce samedi lors de la 14e journée. Beauvais s’est en effet incliné sur sa pelouse contre Belfort (0-1), pour son dernier match de l’année 2021 disputé au Stade Pierre-Brisson. Dommage…


Dès le début de la rencontre, les Oisiens sont bousculés. Les Belfortains multiplient ainsi les incursions dangereuses, et il faut d’abord un sauvetage de Youssouf Soukouna sur sa ligne de but (17e) puis un arrêt d’Erwin Zelazny (22e) pour préserver le 0-0 la pause. C´té beauvaisien, pas de réelle occasion franche si ce n’est des tentatives lointaines d’Oumar Diakhité (11e) et Gaêtan Fallempin (45e).

Dès le retour des vestiaires, Belfort finit par prendre logiquement l’avantage. Leur capitaine, Cuenin, transforme ainsi un penalty consécutif un accrochage dans la surface de réparation (0-1, 49e). Visiblement dans un jour sans, les locaux perdent ensuite leur portier Zelazny sur blessure (65e) et ne parviennent ensuite pas égaliser.


ASBO / Belfort : 0-1 (0-0)
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : M. Salze

But : Cuenin (49e s.p.) pour Belfort
Avertissements : Pinteaux (21e), Teqja (33e) et Odzoumo (54e) Beauvais

ASBO : Zelazny (Kouamé, 65e) – Doré, Teqja, Paye, Pinteaux (Irie Bi, 57e) – Popelard (Cap.), Saline (Faupala, 57e), Diakhité – Soukouna, Odzoumo, Fallempin
Partager