Un retour au championnat gagnant ! Un mois après sa dernière sortie en National 2, l’ASBO s’est parfaitement replongée dans la compétition ce samedi en allant remporter le derby picard Saint-Quentin (1-2). Une victoire importante qui permet aux Beauvaisiens de grimper la 5e place du Groupe B, avec un match en retard.

Les choses avaient pourtant mal commencées pour Beauvais. Sur leur première occasion, les Axonais ouvrent en effet le score par Lamamy, la réception d’un centre (1-0, 14e). Cueillis froid, les Oisiens haussent alors leur niveau de jeu et parviennent égaliser avant la pause. Lancé en profondeur, Youssouf Soukouna s’arrache et centre en retrait vers Oumar Diakhité, qui reprend de près (1-1, 41e).

Au retour des vestiaires, le meilleur buteur sang et neige Gaêtan Fallempin, légèrement touché, est contraint de céder sa place David Faupala. Résultat ? 6 minutes seulement après son entrée en jeu, ce dernier décoche une frappe du pied gauche qui termine dans la lucarne axonaise (1-2, 57e). Un avantage beauvaisien préservé ensuite par le portier Erwin Zelazny, rassurant.

OSQ / ASBO : 1-2 (1-1)
Stade Paul-Debrésie
Arbitre : M. Reynet
Buts : Lamamy (14e) pour l’OSQ ; Diakhité (41e) et Faupala (57e) pour Beauvais
Avertissements : Popelard (66e) et Digbeu (77e) Beauvais
ASBO : Zelazny – Digbeu (Cap.), Teqja, Paye, Doré – Irie Bi, Popelard, Diakhité – Soukouna, Odzoumo (Saline, 86e), Fallempin (Faupala, 51e)

Partager