On aurait pu tout imaginer, sauf ce scénario… Opposée Waziers (Régional 2) ce dimanche au 7e tour de la Coupe de France, l’ASBO (National 2) a vécu un douloureux après-midi. En effet, peu avant la mi-temps, le milieu de terrain beauvaisien Eduardo Rodrigo s’est écroulé au sol après un duel aérien, apparemment touché sérieusement au niveau des cervicales.
Immobilisé dans un premier temps par les pompiers locaux, intervenus rapidement sur la pelouse, Edu a dû ensuite être pris en charge par le SAMU du Nord et héliporté vers l’H´pital de Lille. Le Beauvaisien, entouré par ses proches, doit y passer une batterie d’examens afin de déterminer la nature exacte et le degré de gravité de cette blessure.
Compte tenu de la durée d’intervention des secours sur la pelouse et donc d’interruption du match (une heure environ), l’arbitre de la rencontre a été ensuite contraint d’arrêter définitivement la partie la pause. L’absence d’éclairage au Stade Gayant et la nuit tombant rendant la reprise du jeu impossible. À la Commission des Compétitions de la FFF de statuer désormais sur le sort de ce match du 7e tour*.
*Au moment de l’arrêt du match la mi-temps, l’ASBO menait 0-1 (but de David Faupala la 32e) et Waziers était réduit 10 (exclusion de Q. Hornois la 34e).