Les Beauvaisiens ont été sérieux. Ce dimanche après-midi, l’ASBO (N2) a fait respecter la hiérarchie en s’imposant sur la pelouse de Camon (Régional 1), au 6e tour de la Coupe de France (0-2). Une qualification logique acquise l’issue d’un match disputé dans des conditions climatiques dantesques (pluie, vent, froid…).


Sur le terrain gras du Stade Lucien-Jovelin, les Oisiens entament bien la rencontre. Orphé Mbina (8e) et Ludovic Saline (15e) voient leurs tentatives contrées, puis Eduardo Rodrigo (26e) ne trouve pas le cadre. La situation se débloque finalement suite une main d’un défenseur local dans sa surface de réparation. Gaêtan Fallempin transforme le penalty (0-1, 31e) et met Beauvais sur les bons rails.


Au retour des vestiaires, Camon se procure sa plus belle situation de la partie, mais leur attaquant bute sur le portier beauvaisien Stanley Kouamé, bien sorti sa rencontre (46e). Peu après l’heure de jeu, l’ASBO se met l’abri et éteint tout suspense. Gaêtan Fallempin, lancé en profondeur par l’entrant Brice Irie Bi, élimine le gardien de but adverse et conclut (0-2, 68e).


Pour la troisième saison consécutive, le club beauvaisien sera donc présent au 7e tour de la Coupe de France, qui correspond au premier tour fédéral, dont le tirage au sort est prévu ce mercredi au siège de la Fédération Française de Football Paris. Prochain rendez-vous pour les Oisiens, samedi prochain, en championnat, avec un déplacement au FC 93 (Bobigny).



Camon (R1) / ASBO (N2) : 0-2 (0-1)
Stade Lucien-Jovelin
Arbitre : M. Vitoux

Buts : Fallempin (31e s.p. et 68e) pour Beauvais
Avertissements : Digbeu (5e) et Soukouna (90e) Beauvais

ASBO : Kouamé – Digbeu (Cap.), Paye, Elie, Doré – Rodrigo, Saline (Irie Bi, 65e), Diakhité – Soukouna, Mbina (Benatmane, 69e), Fallempin
Partager