Une qualification acquise avec du caractère. Opposés au Grand Calais Pascal (Régional 2), ce samedi, au 5e tour de la Coupe de France, dans le Stade de l’Épopée, les Beauvaisiens (National 2) ont fait respecter la hiérarchie (1-4), non sans avoir été bousculés. Menés la pause, les Oisiens se sont énervés au retour des vestiaires pour renverser la vapeur de belle manière.



En première période, l’ASBO domine largement. Orphé Mbina bute deux fois sur le gardien de but calaisien (2e, 9e), puis Youssouf Soukouna, d’une tête (12e), John Popelard, d’un centre-tir (16e), et Zakarie Labidi, d’une frappe lointaine (23e), ne parviennent pas trouver la faille. Tout le contraire des locaux, qui ouvrent la marque sur leur première occasion, après un joli mouvement collectif (1-0, 40e).



F¢chés par ce scénario, les joueurs de Sébastien Dailly entament la seconde période pied au plancher. Youssouf Soukouna égalise rapidement de près (1-1, 48e). Dans la foulée, Ludovic Saline décoche une frappe du pied gauche en pleine lucarne et donne l’avantage aux Beauvaisiens (1-2, 53e). Ensuite, en moins de 10 minutes, Orphé Mbina réalise un doublé (55e, 64e sur penalty) qui scelle le score (1-4).


L’ASBO remercie la dizaine de supporters du Collectif Isarien qui a fait le déplacement dans le Pas-de-Calais. Le club beauvaisien remercie également l’ensemble des dirigeants du Grand Calais Pascal pour leur accueil et les félicite pour leur parcours. Une très bonne équipe de R2, une enceinte magnifique, un public familial et chaleureux… nul doute que cette ville mérite de retrouver le haut niveau !


Grand Calais Pascal (R2) / ASBO (N2) : 1-4 (1-0)
Stade de l’Épopée
Arbitre : M. Six

Buts : Deléglise (40e) pour Calais ; Soukouna (48e), Saline (53e) et Mbina (55e, 64e s.p.) pour Beauvais
Avertissement : Villeray (81e) Beauvais
Exclusion : Capon (74e) Calais

ASBO : Kouamé – Doré, Teqja (Thiam, 77e), Elie, Pinteaux – Rodrigo (Cap.), Saline, Popelard (Irie Bi, 26e, Villeray, 71e) – Soukouna, Mbina, Labidi
Partager