L’ASBO poursuit sa bonne série. En déplacement Haguenau ce samedi lors de la 7e journée de National 2, les Beauvaisiens ont obtenu une 3e victoire consécutive (0-1) et enchaînent un 4e match sans défaite, dont les 2 derniers sans prendre de but. Une performance remarquable, notamment quand on sait que les Alsaciens avaient remporté leurs 3 premières rencontres domicile.


Sur la pelouse du Parc des Sports, Beauvais fait une belle entame de match. Youssouf Soukouna et Sofiane Benatmane butent ainsi tour tour sur le portier local (3e). Dans la foulée, Eduardo Rodrigo (8e) et Brice Irie Bi (14e) tentent des frappes mi-distance, mais ne cadrent pas. De son c´té, le gardien de but oisien Erwin Zelazny passe une première période plut´t tranquille.

Au retour des vestiaires, l’ASBO est assez logiquement récompensée. Brice Irie Bi part dans le dos de la défense et se fait faucher dans la surface de réparation par le portier alsacien. Gaêtan Fallempin transforme le penalty et marque son 2e but de la saison (0-1, 49e). Derrière, Haguenau perd quelque peu ses nerfs et Bur est expulsé (71e). Beauvais gère son avantage jusqu’au bout et l’emporte.


Gr¢ce ce succès, les Beauvaisiens basculent dans la première partie du classement, la 7e place, avec un bilan désormais positif (3 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Le club tient remercier très chaleureusement la poignée de supporters qui a fait le long déplacement pour nous soutenir dans l’Est de la France, ainsi que tous ceux qui ont poussé distance derrière leurs écrans !



Haguenau / ASBO : 0-1 (0-0)
Parc des Sports
Arbitre : M. Plat

But : Fallempin (49e s.p.) pour Beauvais
Expulsion : Bur (71e) Haguenau
Avertissements : Diakhité (28e), Irie Bi (61e), Soukouna (78e), Tapé (87e), Elie (90e) et Paye (94e) Beauvais

ASBO : Zelazny – Digbeu (Cap.) (Tapé, 44e), Teqja, Elie, Doré – Irie Bi, Diakhité (Paye, 68e), Rodrigo – Soukouna, Benatmane, Fallempin (Saline, 72e)

Partager