L’ASBO enchaîne ! Une semaine après avoir remporté leur première victoire de la saison, les Beauvaisiens ont poursuivi sur leur lancée, ce samedi, en battant Metz (b) (1-0), au Stade Pierre-Brisson, lors de la 6e journée de National 2. Un succès agrémenté d’une clean sheet qui permet Beauvais de grimper au 10e rang du classement et de prendre ses distances avec la zone rouge.
Après un début de match plut´t fermé, le Manager oisien, Sébastien Dailly, est contraint très t´t de faire un changement. Le latéral gauche Tony Villeray, touché musculairement, cède sa place l’attaquant Sofiane Benatmane (18e). 5 minutes plus tard, ce dernier enchaîne coup du sombrero et passe décisive pour Gaêtan Fallempin, qui croise parfaitement sa frappe du pied gauche (1-0, 23e).
.@AS_BeauvaisOise 🆚 @FCMetz (b) (#N2)
Buuuutttt de @GFallempin pour Beauvais (1-0, 23e). Frappe croisée imparable ! pic.twitter.com/IibxsK2YpX
– AS Beauvais Oise (@AS_BeauvaisOise) September 11, 2021
Costauds et efficaces, les Beauvaisiens atteignent la pause avec cet avantage assez logique. Au retour des vestiaires, les Messins poussent pour égaliser, mais sans réellement inquiéter la défense sang et neige. Jusqu’au bout, les Oisiens résistent et opèrent en contre. Les deux formations montrant des signes de fatigue, le score n’évolue plus. 3e rencontre de suite sans défaite pour l’ASBO (2 V, 1 N) !
La réaction de Coach Sébastien Dailly
ê Il était important de prendre ces 3 points aujourd’hui, ce qui équilibre notre début de saison (ndlr : 2 V, 2 N, 2 D). Ça fait plaisir pour nos supporters et tous les gens qui sont venus au stade. Une fois de plus, on a été valeureux, courageux. C’est une satisfaction, mais ce n’est pas une surprise. On souhaite avoir des garçons qui se mettent minables sur le terrain (sic). û
ASBO / Metz (b) : 1-0 (1-0)
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : M. Gazon
But : Fallempin (23e) pour Beauvais
Avertissements : Elie (36e), Teqja (62e) et Diakhité (85e) Beauvais
ASBO : Zelazny – Digbeu (Cap.), Teqja, Elie, Villeray (Benatmane, 18e) – Irie Bi, Popelard, Diakhité – Fallempin (Rodrigo, 56e), Faupala (Mbina, 78e), Soukouna