Une libération ! Après 4 matchs o¹ la réussite n’a pas souvent été de leur c´té, les Beauvaisiens ont été chercher leur première victoire de la saison, ce samedi, sur la pelouse de la réserve d’Auxerre (1-2), lors de la 5e journée du Groupe B de National 2. Un succès acquis au courage par les Oisiens, très efficaces offensivement et courageux défensivement.

Malgré un long déplacement en car (près de 4 heures de route), l’ASBO réalise une entame parfaite. Youssouf Soukouna, c´té gauche, décale Zakarie Labidi l’entrée de la surface de réparation auxerroise, qui ouvre le score d’une belle frappe enroulée (0-1, 3e). Derrière, les locaux tentent de réagir, mais Ezekiel Digbeu (23e) et Erwin Zelazny (42e) veillent au grain c´té sang et neige.

Touché musculairement, Labidi cède ensuite sa place la pause Brice Irie Bi. Un changement contraint… mais gagnant ! Sur l’une des premières incursions oisiennes de la seconde période, le milieu de terrain ivoirien hérite du ballon aux 20 mètres et décoche une frappe puissante imparable pour le portier icaunais (0-2, 67e).

À peine le temps de savourer ce break, l’AJA réduit l’écart. Ben Fredj, sur coup franc direct, trouve la lucarne droite du but beauvaisien (1-2, 70e). Jusqu’au bout, Beauvais contient ensuite parfaitement les assauts aja¯stes. Gr¢ce cette victoire, l’ASBO quitte enfin la zone rouge et grimpe au 11e rang du classement, avant de recevoir la réserve de Metz (12e), samedi prochain au Stade Pierre-Brisson.
La réaction du Manager, Sébastien Dailly
ê Heureux d’avoir pris les trois points. On a souffert ensemble, on s’est accroché. On a eu ce petit brin de réussite qui nous fuyait depuis le début de saison. Finalement, on gagne le match le plus difficile que l’on a eu sur les cinq premiers. On sait que la première victoire est toujours délicate aller chercher. Les garçons ont été héro¯ques dans leur registre. C’est le mérite de tout un groupe. û
Auxerre (b) / ASBO : 1-2 (0-1)
Stade Groupama
Arbitre : M. Richard
Buts : Ben Fredj (70e) pour Auxerre ; Labidi (3e) et Irie Bi (67e) pour Beauvais
Avertissements : Villeray (28e), Popelard (38e), Diakhité (45e), Elie (68e), Fallempin (88e) et Soukouna (92e) Beauvais
ASBO : Zelazny – Digbeu (Cap.), Teqja, Elie, Villeray – Popelard, Tapé (Paye, 71e), Diakhité – Labidi (Irie Bi, 46e), Faupala (Fallempin, 87e), Soukouna

Partager