On ne peut pas dire que ce sont les retrouvailles espérées. Pour leur premier match domicile et en public depuis 10 mois, les Beauvaisiens ont concédé une défaite rageante (1-2), ce samedi, face un FC Fleury 91 très réaliste. Une rencontre que l’ASBO a en plus terminé en infériorité numérique, après l’expulsion du Capitaine, Ezekiel Digbeu, averti deux reprises (36e, 82e).
Sous un soleil de plomb, la première période est plut´t fermée. Les deux équipes alternent les périodes de possession, sans forcément se montrer très dangereuses. Mais alors que la pause approche, Beauvais se fait prendre en contre, et Belliard ouvre le score pour les Franciliens suite un bel enchaînement contr´le-frappe dans la surface de réparation (0-1, 45e).
Comme une semaine plus t´t Sainte-Geneviève, l’ASBO réagit bien au retour des vestiaires. Orphé Mbina égalise rapidement, d’une tête décroisée sur un corner de Ludovic Saline (1-1, 54e). Pas avares d’efforts, les Oisiens se retrouvent ensuite 10 en fin de partie et le payent malheureusement immédiatement, quand le Francilien Vouama double la mise, après un numéro de soliste (1-2, 86e).
.@AS_BeauvaisOise 🆚 @FCFleury91 (#N2)
Égalisatiooooon d’Orphé Mbina pour Beauvais (1-1, 54e). Tête décroisée sur corner ! pic.twitter.com/lYRCY3CuIX
– AS Beauvais Oise (@AS_BeauvaisOise) August 14, 2021
ASBO / Fleury : 1-2 (0-1)
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : M. Gazagnes
Buts : Mbina (54e pour Beauvais) ; Belliard (45e) et Vouama (86e) pour Fleury
Avertissements : Digbeu (36e, 82e), Pinteaux (74e) et Faupala (92e) Beauvais
Expulsion : Digbeu (86e) Beauvais
ASBO : Zelazny – Digbeu (Cap.), Paye, Teqja, Pinteaux (Faupala, 89e) – Diakhité (Irie Bi, 52e), Popelard – Soukouna, Saline, Benatmane – Mbina (Fallempin, 64e)