L’ASBO a tout tenté, mais n’a pas trouvé la faille. Opposés en fin de journée un autre pensionnaire de National 2, Fleury, en amical, les Beauvaisiens ont fait match nul (0-0). Globalement dominateurs, les Oisiens ont très peu été mis en danger et ont gardé leur but inviolé pour la première fois de la préparation (après deux revers contre des Ligue 2). En revanche, ils n’ont pas réussi marquer.
Si le premier quart d’heure est l’avantage des Franciliens, la rencontre s’équilibre rapidement. Par deux fois, le Sang et neige Ludovic Saline prend sa chance, mais ses frappes sont contrées (16e, 32e). Alors que la pause approche, les Beauvaisiens Eduardo Rodrigo (37e) et Youssouf Soukouna (42e) tentent leur tour d’ouvrir le score, sans réussite également.
La seconde période est sens unique. Devant leur public pour la première fois depuis… 9 mois (!), les joueurs de Sébastien Dailly l¢chent les chevaux et multiplient les assauts sur la cage de l’ex-gardien de but de l’ASBO, Petit. Tout le monde s’y met : Ababacar Paye (47e), Morgan Mauquit (59e, 63e), Youssouf Soukouna (79e), Tony Villeray (83e) et la recrue du jour, David Faupala (84e). En vain.

La réaction de Coach Dailly
ê Au-del des 10-15 premières minutes, lors desquelles nous avons été en difficulté dans le jeu, je trouve que notre match a été cohérent. Il a juste manqué la dernière passe et la finition. J’ai aimé la maîtrise affichée en fin de première période puis, surtout, au retour des vestiaires. Les automatismes offensifs, nous allons les travailler. Je n’ai pas d’inquiétude ce niveau-l . û

ASBO (N2) / Fleury (N2) : 0-0 (0-0)
Stade Omar-Sahnoun de Beauvais
Arbitre : M. Levecque
ASBO (1re période) : Zelazny – Doré, Paye, Elie, Pinteaux – Soukouna, Iriebi, Rodrigo, Saline – Labidi, Benatmane
ASBO (2de période) : J. G. (essai) – Digbeu, Paye, Elie, Villeray – Popelard, Diakhité – Labidi, Mauquit, Fallempin – Faupala
Entré en 2de période : M. S. (essai)