Objectifs atteints. Opposés ce samedi au Stade Malherbe de Caen (Ligue 2), Deauville, pour leur premier match de préparation, les Beauvaisiens ont été logiquement dominés, certes (2-0), mais en montrant un visage intéressant. Solidaires et généreux dans l’effort, les joueurs de Sébastien Dailly ont ainsi réussi poser des problèmes aux Normands, notamment en première période.


Sous des trombes d’eau, les Oisiens allument même la première mèche. Morgan Mauquit tente sa chance l’entrée de la surface, mais est contré in extremis (9e). Sur la contre-attaque, les Caennais prennent de vitesse la défense sang et neige et ouvrent le score (1-0, 10e). Pas abattus, les visiteurs du jour restent concentrés et appliqués, et Mauquit, encore lui, passe près de l’égalisation (33e).


En seconde période, avec un 11 de départ quasi-intégralement remanié, les Beauvaisiens demeurent consistants. La dernière recrue en date, Zakarie Labidi, est par exemple la conclusion d’un beau mouvement collectif, mais sa frappe du gauche, dans un angle fermé, passe au-dessus (65e). En fin de rencontre, profitant d’une perte de balle, les Caennais doublent la mise (2-0, 83e). Anecdotique.

L’ASBO tient remercier chaleureusement le club de Deauville pour l’accueil parfait et la qualité de la pelouse. Nous félicitons le Stade Malherbe de Caen pour sa victoire, pour le fair-play affiché tout au long de la partie et souhaitons au nouveau Coach, Stéphane Moulin, et son équipe, une bonne saison dans l’antichambre de l’élite.



Caen (L2) / ASBO (N2) : 2-0 (1-0)
Stade du Commandant Hébert Deauville (Calvados)
Arbitre : M. Lepaysant

Avertissements : Digbeu (74e) et Iriebi (79e) Beauvais

ASBO (1re période) : Zelazny – Doré, Pinteaux, T. P. (essai), Villeray – Popelard, Diakhité – Soukouna, Mauquit, Fallempin – K. A. (essai)

ASBO (2de période) : E. D. (essai) – L. D. (essai), Pinteaux, Elie, Villeray – Digbeu, Rodrigo, Iriebi – Labidi, Benatmane, Saline

Entré en 2de période : Daouda
Partager