La logique est respectée. Opposés ce vendredi soir Boulogne-sur-Mer (National), un adversaire hiérarchiquement supérieur d’une division, en 16e de finale de la Coupe de France, huis clos au Stade Pierre-Brisson de Beauvais, les Beauvaisiens (National 2) n’ont pas réussi réaliser l’exploit et ont été dominés (0-2).
Pourtant, le début de match est équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup et, alors que la mi-temps approche, le score nul et vierge semble bien refléter la physionomie de la partie, avec des défenses prenant le pas sur les attaques. Sauf qu’ … 10 secondes de la pause, patatras ! Suite un contre mené tambour battant, les Boulonnais ouvrent la marque par Abdeldjelil, efficace (0-1, 45e + 1).
Sonnés par ce but encaissé au pire moment possible et probablement en déficit physique comparé aux joueurs de l’USBCO (qui jouent en championnat normalement depuis le début de saison), les Oisiens ne parviennent pas, en seconde période, emballer la rencontre. Sur penalty, Senneville fait même le break pour Boulogne en fin de match et assomme définitivement l’ASBO (0-2, 78e).
Désormais, le flou entoure la suite de cette saison 2020-2021 pour l’ASBO, après l’annonce ce jeudi d’un nouvel arrêt du National 2, 15 jours seulement après l’autorisation de son redémarrage. Félicitations aux joueurs, au Staff et aux dirigeants de l’équipe fanion pour ce joli parcours en coupe (premier 16e depuis… 11 ans !) et merci tous les supporters pour leur soutien distance.
je tiens féliciter mon club de cœur @AS_BeauvaisOise pour son parcours en coupe de France, ma ville et j’en suis fièr
– ☆ð »ê𠻲𠻯𠻞𠻰𠻞𠻨𠻦𠻟𠻞𠻯𠻞☆ (@MurasakiShiiro) March 5, 2021
ASBO (N2) / Boulogne-sur-Mer (Nat.) : 0-2 (0-1).
Match huis clos au Stade Pierre-Brisson.
Arbitre : M. Léonard.
Buts : Abdeldjelil (45e + 1) et Senneville (78e s.p.) pour Boulogne.
Avertissements : Doré (34e), Fallempin (59e), Rodrigo (65e) et Duhamel (80e) Beauvais.
ASBO : Atrous – Teqja, Elie, Marques – Doré, Rodrigo (Mauquit, 68e), Traoré, Digbeu (cap.) – Haddou, Tutu (Duhamel, 46e), Fallempin.