L’ASBO offre un joli cadeau de Saint-Valentin tous les amoureux du club : un 32e de finale de Coupe de France. En déplacement Steenvoorde (Régional 1), la frontière avec la Belgique, pour le compte du 8e tour, les Beauvaisiens (National 2) ont livré un vrai ê match de coupe û, pour s’imposer 4 buts 2, non sans avoir bataillé.
Dès le début de la rencontre, les Nordistes cueillent froid les Oisiens. Fontaine, opportuniste, devance Samuel Atrous et ouvre le score de près (1-0, 16e). Piqués au vif, les visiteurs réagissent rapidement et égalisent une dizaine de minutes plus tard, par Eduardo Rodrigo, de la tête, la réception d’un corner bien tiré par Morgan Mauquit (1-1, 28e).
Au retour des vestiaires, bis repetita. Steenvoorde reprend l’avantage par Carpentier, sur penalty (2-1, 59e). Action, réaction ! Gaêtan Fallempin renverse la vapeur d’un doublé en 3 minutes (63e s.p. et 65e) et permet Beauvais de passer devant au meilleur moment. Les Nordistes partent alors l’abordage et Isma¯l Haddou en profite en fin de partie pour tuer le suspense, en contre (2-4, 90e).
6 ans après, l’ASBO, dernier club picard en lice, retrouve donc les 32es de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort ayant été effectué vendredi, les Oisiens connaissent déj l’identité de leur futur adversaire : ce sera Aire-sur-la-Lys (Régional 2), qualifié aujourd’hui aux tirs au but face l’AC Amiens (National 3). Le match aura lieu dès le week-end prochain dans le Pas-de-Calais.
Steenvoorde (R1) / ASBO (N2) : 2-4 (1-1).
Match huis clos au Stade Municipal (terrain annexe).
Arbitre : M. Caron.
Buts : Fontaine (16e) et Carpentier (59e s.p.) pour Steenvoorde ; Rodrigo (28e), Fallempin (63e s.p., 65e) et Haddou (90e) pour Beauvais.
Avertissements : Fallempin (34e) et Digbeu (78e) Beauvais.
ASBO : Atrous – Doré, Teqja, Marques, Digbeu (cap.) – Rodrigo, Mauquit (Elie, 73e), Traoré – Saline (Haddou, 37e), Tutu (Benatmane, 92e), Fallempin (Daouda, 92e).