Beauvais assure le coup. Opposés Longueau (Régional 1), ce dimanche après-midi, au 7e tour de la Coupe de France, les Beauvaisiens (National 2) ont fait respecter la hiérarchie et l’ont emporté (1-3). Une qualification globalement logique sur l’ensemble du match, face un adversaire valeureux, qui n’a jamais rien l¢ché.


Sur un terrain gras et bosselé, l’ASBO prend la rencontre par le bon bout. Isma¯l Haddou, de 20 mètres, nettoie la lucarne droite de Longueau d’une reprise du pied gauche et ouvre le score (0-1, 20e). Dans la foulée, Guillaume Doré déborde c´té droit, crochète vers l’intérieur et décoche une frappe enroulée du pied gauche, qui fait mouche au ras du poteau opposé (0-2, 29e).

Après la pause, Longueau jette toutes ses forces dans la bataille pour réduire l’écart au plus vite et finit par y parvenir. Dobelle, la réception d’un centre de la gauche, trompe Samuel Atrous de près et redonne alors de l’espoir aux siens (1-2, 66e). Clairement bousculés, les Oisiens réagissent rapidement et reprennent ensuite 2 buts d’avance, gr¢ce Eduardo Rodrigo, d’un tir puissant (1-3, 77e).


Qualifiée pour le 8e tour de la compétition phare du football français et dernier représentant de l’Oise encore en course, l’ASBO se déplacera le week-end prochain dans le Nord, pour affronter Steenvoorde (R1), vainqueur aujourd’hui Bailleul (Régional 3, 1-2). Bravo aux joueurs, au Staff, aux dirigeants et merci tous les supporters qui nous suivent distance. Allez Beauvais !


La réaction de Coach Dailly

ê On a fait une bonne première période. On a réussi emballer le match, mettre du rythme et des buts. C’est intéressant et ça change de la semaine dernière (ndlr : 0-0 Maubeuge, N3, et qualification aux tirs au but). En seconde période, on a un petit quart-d’heure de flottement lors duquel on se met un peu en difficulté tous seuls, mais bon, on ne peut pas dominer un match de la 1re la dernière minute. On a su se mettre l’abri derrière et faire le boulot. û


Longueau (Régional 1) / ASBO (National 2) : 1-3 (0-2).

À huis clos au Stade Émile-Noêl.
Arbitre : M. Flament.

Buts : Dobelle (66e) pour Longueau ; Haddou (20e), Doré (29e) et Rodrigo (77e) pour Beauvais.

Avertissements : Tutu (22e), Iriebi (54e) et Doré (93e) Beauvais.
Expulsion : Petit (78e) Longueau.

ASBO : Atrous – Doré, Teqja, Marques, Digbeu (cap.) – Iriebi (Paye, 87e), Mauquit (Rodrigo, 58e), Traoré – Haddou (Gneba, 78e), Tutu (Duhamel, 58e), Fallempin.
Partager