Pas d’exploit pour Beauvais… Ce samedi soir, dans un Stade Pierre-Brisson bien garni (plus de 3 000 spectateurs), l’ASBO (National 3) a été dominée (1-4) par le FC Chambly (Ligue 2), au 7ème tour de la Coupe de France. Une élimination logique, mais un score sévère, face une équipe qui évolue trois divisions au-dessus.


Après un début de match équilibré, le premier tournant arrive au quart-d’heure de jeu. L’arbitre accorde alors un pénalty au FCCO, pour une faute (pas évidente voire inexistante) de Diagne sur Guezoui. Tallo transforme (0-1, 15ème). Vexés, les Beauvaisiens réagissent, mais ni A. Traoré ni Dutruge, bien placés, ne trouvent le cadre (30ème et 35ème).



Le second tournant se produit juste avant la mi-temps. Les Camblysiens profitent ce moment-l de deux erreurs de concentration c´té ASBO pour marquer coup sur coup de près, par Santelli (0-2, 44ème) et Beaulieu (0-3, 45ème). Plut´t cher payé !

Au retour des vestiaires, l’ancien Beauvaisien Guezoui aggrave la marque du bout du pied (0-4, 53ème). Loin de se décourager, les joueurs de Beauvais continuent de jouer pour essayer de marquer. Ils y parviennent finalement, au courage, par Drissa Traoré, qui profite d’un cafouillage dans la surface adverse pour réduire l’écart (1-4, 60ème).


La réaction du Manager, Sébastien Dailly

ê Le sentiment de fierté prédomine. Je pense qu’on a fait un bon match, avec un bon contenu. Malheureusement, il nous a manqué de l’efficacité offensive et de la concentration pour éviter ces 2 buts juste avant la pause. À 0-3 la mi-temps, on aurait pu l¢cher, mais on a continué jouer et on a marqué, ce qui n’est jamais évident face une L2. û


ASBO (National 3) / Chambly (Ligue 2) : 1-4 (0-3).

Arbitre : M. Bouille.

Buts : D. Traoré (60ème) pour Beauvais. Tallo (15ème), Santelli (44ème), Beaulieu (45ème) et Guezoui (53ème) pour Chambly.

ASBO : Atrous – Doré, Diagne (cap.), Diédhiou, Lenglet – Digbeu, D. Traoré (Loir, 77ème), Mauquit – A. Traoré (Fallempin, 56ème), Mayenga, Dutruge (Soadrine, 73ème).
Partager