En ce début de saison, asbo.fr vous propose de faire connaissance avec les nouveaux joueurs arrivés cet été au sein du groupe National 3. Après Alhassane Traoré mercredi dernier, suite de la série avec le gardien de but Jordan Brays, débarqué de Chantilly (N3).



Samedi, l’ASBO a remporté son 1er match de la saison, contre Valenciennes (b) (2-1), c’est un soulagement ?

Oui ! Ça fait du bien tout le groupe. On avait besoin de cette victoire pour lancer notre saison et emmagasiner de la confiance. Je pense que c’est de bon augure pour la suite. Maintenant, tout le monde est motivé pour enchaîner et aller chercher un résultat ce week-end, Grande-Synthe.

Cet été, tu fait ton retour l’ASBO, o¹ tu as joué de 12 15 ans. Raconte-nous les coulisses de ce come-back…

J’ai fait un essai et ça s’est fait naturellement. Ça me fait plaisir de revenir ici, même si le club a beaucoup changé depuis mon départ en 2013 pour le Centre de formation de Nancy. J’habite 10 minutes du stade (ndlr : Laversines) et je peux continuer mes études l’université de Beauvais (en 2ème année de DUT TC), que du bonheur !



Actuellement, tu es la doublure du gardien n°1, Samuel Atrous, comment le vis-tu ?

Très bien ! J’apprécie beaucoup Sam. Je le connaissais déj puisque je m’entraînais avec lui Chambly, en début de saison dernière. Il est simple et honnête. Pour moi, ce n’est pas un concurrent. C’est clair depuis le début, je suis l comme n°2. J’accepte ce r´le, je le prends cœur et j’essaie de tirer les autres vers le haut l’entraînement.

Dans ce contexte, quelles sont tes ambitions court et moyen terme avec l’ASBO ?

Pour le moment, tout ce que je dois faire, c’est me tenir prêt jouer. Le jour o¹ on aura besoin de faire appel moi, il faudra assurer et être performant. Après, plus long terme, devenir n°1 ici, dans mon club formateur, pour moi qui suis du coin, ça peut devenir un objectif.


Jordan Brays

21 ans
Né le 10 avril 1998
Gardien de but

Clubs précédents : Nancy (b) (2015-2017, N3), Sannois-Saint-Gratien (2017-2018), Chambly (b) (2018, N3), Chantilly (2018-2019, N3).
Partager