Un nul arraché avec les tripes… mais insuffisant. Cet après-midi, en National 3, Beauvais (2ème) est allé chercher 1 point sur la pelouse de l’Amiens SC (b) (2-2), après avoir été mené de 2 buts. Un résultat obtenu au courage, certes, mais qui valide mathématiquement la montée de l’OSQ (1er) en National 2, 2 journées de la fin du championnat.


Sur la pelouse synthétique du Complexe sportif Émile-Guégan, les locaux ont d’abord été très réalistes. Baskar, d’une tête sur corner, convertissait ainsi la première occasion amiénoise du match (1-0, 15ème). Ensuite, Gneba, en contre, pensait donner un avantage définitif aux siens, en reprenant un ballon qui traînait dans la surface (2-0, 71ème).

Sauf que, cette saison, les Beauvaisiens ne l¢chent rien. Bien servi par Soadrine, Damien Mayenga redonnait dans un premier temps de l’espoir l’ASBO, de près (2-1, 84ème). Dans les arrêts de jeu, enfin, Guillaume Doré, astucieusement décalé par Le Picard, surgissait de nulle part pour égaliser du plat du pied, tel Thuram en 1998.



L’ASBO tient féliciter Saint-Quentin pour son accession en National 2, amplement méritée et acquise gr¢ce un parcours quasi-parfait (1 seule défaite en 24 journées !). Reste désormais 2 rencontres aux Oisiens pour garder la 2ème place, objectif du club pour cette fin de saison.


La réaction du Coach, Sébastien Dailly

ê Je pense qu’il nous a manqué un peu de profondeur de banc, mais je suis satisfait de l’état d’esprit des garçons et du jeu pratiqué. Revenir avec 1 point, ça me semble le minimum, vu le contenu. Maintenant, Saint-Quentin mérite sa montée. Nous, on fait une très bonne saison, eux, ils en font une excellente. Bravo ! û


Amiens SC (b) / ASBO : 2-2 (1-0).

Arbitre : M. Visbecq.
Buts : Baskar (15ème) et Gneba (71ème) pour Amiens. Mayenga (84ème) et Doré (91ème) pour Beauvais.
Avertissements : Le Picard (25ème), Doré (40ème) et Sanou (94ème) Beauvais.

ASBO : Sanou – Doré, A. Marques, Diédhiou, Lenglet – Daouda (Soadrine, 54ème), Mauquit, Le Picard – Cissé, Mayenga, Fallempin (Kaloga, 74ème).
Partager