Un nul arraché avec les tripes… mais insuffisant. Cet après-midi, en National 3, Beauvais (2ème) est allé chercher 1 point sur la pelouse de l’Amiens SC (b) (2-2), après avoir été mené de 2 buts. Un résultat obtenu au courage, certes, mais qui valide mathématiquement la montée de l’OSQ (1er) en National 2, 2 journées de la fin du championnat.
Sur la pelouse synthétique du Complexe sportif Émile-Guégan, les locaux ont d’abord été très réalistes. Baskar, d’une tête sur corner, convertissait ainsi la première occasion amiénoise du match (1-0, 15ème). Ensuite, Gneba, en contre, pensait donner un avantage définitif aux siens, en reprenant un ballon qui traînait dans la surface (2-0, 71ème).
Sauf que, cette saison, les Beauvaisiens ne l¢chent rien. Bien servi par Soadrine, Damien Mayenga redonnait dans un premier temps de l’espoir l’ASBO, de près (2-1, 84ème). Dans les arrêts de jeu, enfin, Guillaume Doré, astucieusement décalé par Le Picard, surgissait de nulle part pour égaliser du plat du pied, tel Thuram en 1998.
.@AmiensSC (b) 🆚 @AS_BeauvaisOise (#N3)
Égaaalisation de @Gui_dore pour Beauvais (2-2, 91ème). Plat du pied = sécurité. À la Lilian Thuram 98. pic.twitter.com/KybWsKRKxQ
– AS Beauvais Oise (Off.) (@AS_BeauvaisOise) 12 mai 2019
L’ASBO tient féliciter Saint-Quentin pour son accession en National 2, amplement méritée et acquise gr¢ce un parcours quasi-parfait (1 seule défaite en 24 journées !). Reste désormais 2 rencontres aux Oisiens pour garder la 2ème place, objectif du club pour cette fin de saison.
La réaction du Coach, Sébastien Dailly
ê Je pense qu’il nous a manqué un peu de profondeur de banc, mais je suis satisfait de l’état d’esprit des garçons et du jeu pratiqué. Revenir avec 1 point, ça me semble le minimum, vu le contenu. Maintenant, Saint-Quentin mérite sa montée. Nous, on fait une très bonne saison, eux, ils en font une excellente. Bravo ! û
Amiens SC (b) / ASBO : 2-2 (1-0).
Arbitre : M. Visbecq.
Buts : Baskar (15ème) et Gneba (71ème) pour Amiens. Mayenga (84ème) et Doré (91ème) pour Beauvais.
Avertissements : Le Picard (25ème), Doré (40ème) et Sanou (94ème) Beauvais.
ASBO : Sanou – Doré, A. Marques, Diédhiou, Lenglet – Daouda (Soadrine, 54ème), Mauquit, Le Picard – Cissé, Mayenga, Fallempin (Kaloga, 74ème).