Sublime ! Hier, l’ASBO a largement remporté le derby oisien, sur le pelouse de Senlis (0-4), en National 3. Une victoire marquée par la performance XXL de Gaêtan Fallempin : 3 buts et 1 passe décisive. À 6 journées de la fin du championnat, les Beauvaisiens (2èmes, 3 points du leader) restent donc en course pour la montée en National 2.
Après une entame équilibrée, Beauvais prend les devants sur sa première occasion. Servi en une touche par Mauquit, Gaêtan Fallempin (photo) envoie une frappe croisée du gauche, dans le petit filet (0-1, 14ème). Senlis ne s’en remettra jamais et craque totalement, juste avant la mi-temps.
Sur un long dégagement de Sanou, Fallempin dévie de la tête pour Ryan Da Veiga, qui s’en va battre le gardien (0-2, 38ème) et fête ainsi son retour après plusieurs semaines d’absence. Dans la foulée, Gaêtan Fallempin, bien décalé dans la surface par Mayenga, fait une photocopie de son premier but (0-3, 41ème).
Dès le retour des vestiaires, l’ASBO se met l’abri définitivement. Parti la limite du hors-jeu, Gaêtan Fallempin efface le portier senlisien et marque dans la cage vide (0-4, 47ème). Coup du chapeau pour l’ailier beauvaisien, qui sort quelques minutes plus tard, sous l’ovation du public.
La réaction de Coach Dailly
ê On a su appuyer sur l’accélérateur quand il le fallait pour faire mal. On sait qu’on a une capacité marquer beaucoup de buts. Nos joueurs savent exploiter les failles des adversaires et c’est important. Gaêtan Fallempin a été recruté pour nous faire gagner des matchs, donc je ne suis pas surpris par sa réussite. û
Senlis / ASBO : 0-4 (0-3).
Arbitre : M. Dor.
Buts : Fallempin (14ème, 41ème et 47ème) et Da Veiga (38ème) pour Beauvais.
Avertissements : Cissé (45ème) et Diagne (78ème) Beauvais.
ASBO : Sanou – Doré, Diagne (cap.), A. Marques, Lenglet – Mauquit, Mladenovic – Da Veiga, Cissé (Soadrine, 69ème), Fallempin (Daouda, 54ème) – Mayenga (Kaloga, 82ème).