Chaque mardi, asbo.fr vous donne des nouvelles des anciens Beauvaisiens qui font parler d’eux au niveau professionnel, amateur et l’étranger. Cette semaine, Jérémy Choplin, Steven Nzonzi, Nicolas Gavory et Éric Berberian.

Merci Choplin !
Vendredi, lors de la 24ème journée de Ligue 2, Jérémy Choplin a offert une victoire précieuse l’AC Ajaccio, en marquant l’unique but de la rencontre face Niort (1-0, 34ème). Cette saison, le défenseur, qui a fêté ses 34 ans le lendemain du match, a déj scoré trois fois. Son club est 14ème, avec 9 points d’avance sur la zone rouge.
En début de carrière, Choplin a évolué un an Beauvais, en 2007-2008, en National.

Nzonzi et Gavory décisifs
Une passe décisive, sur l’ouverture du score de leur équipe. Ce week-end, Steven Nzonzi et Nicolas Gavory ont connu des destins similaires. Le Champion du Monde, avec la Roma, a contribué au succès au Chievo Vérone (0-3), en Série A. Le latéral gauche, lui, a participé au nul face au PSV Eindhoven, avec Utrecht, en Eredivisie (2-2).

Pendant leur jeunesse, les deux Français ont porté le maillot de l’ASBO. En 2004-2005 pour Nzonzi, et entre 2002 et 2007 pour Gavory.

Le nouveau défi de Berberian
Le Marseillais prend du galon. Entraîneur-Adjoint des U19 Nationaux de l’Olympique de Marseille, depuis le début de la saison, Éric Berberian (39 ans) a été promu numéro 1, mercredi dernier, en remplacement de Patrick Léonetti. Avant-derniers de leur poule, les jeunes Phocéens tenteront donc d’aller chercher le maintien, avec un nouveau coach.
Joueur, Berberian a été Beauvaisien pendant 2 ans, entre 2002 et 2004 (L2 puis National).

Partager