Chaque mardi, asbo.fr vous donne des nouvelles des anciens Beauvaisiens qui font parler d’eux au niveau professionnel, amateur et l’étranger. Cette semaine, Steven Nzonzi, Xavier Mercier et Medhy Guezoui.
Nzonzi est bien guéri
Privé de match, il y a une dizaine de jours, cause d’une blessure un orteil du pied gauche, Steven Nzonzi a rejoué en Série A, dimanche, avec son club de l’AS Rome (5ème). Titulaire au milieu de terrain, sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, le Champion du Monde français en a profité pour délivrer une passe décisive Dzeko, sur le 2ème but des Romains (3-3, score final).
Nzonzi, 30 ans, a effectué une partie de sa formation Beauvais (16 ans Nationaux, en 2004-2005).
Mercier, Capitaine et passeur
Porteur du brassard au Cercle Bruges (Pro League belge), Xavier Mercier a été passeur décisif, samedi, lors de la défaite des siens domicile face Saint-Trond (1-2). À la 31ème minute de jeu, le numéro 10 français a déposé un coup-franc millimétré sur la tête d’Ochieng Omolo (vidéo). Au classement, le Cercle est bien installé dans le ventre mou (11ème).
Mercier, 29 ans, a régalé l’ASBO entre 2012 et 2014, en CFA.
Guezoui revient dans l’Oise
Libéré par Valenciennes (Ligue 2), Medhy Guezoui s’est engagé jeudi dernier avec le FC Chambly (Nat.), pour 3 ans et demi. L’attaquant au grand gabarit arrive pour apporter toute son expérience aux Camblysiens, leaders de leur championnat et bien engagés dans la course la montée. Il y a deux saisons, avec Quevilly-Rouen, il avait marqué 15 buts en National.
Guezoui, 29 ans, a porté le maillot beauvaisien en 2012-2013 en CFA (5 buts).