Un derby accroché, malgré l’écart de deux divisions. Ce samedi, pour leur deuxième match de préparation, les Beauvaisiens (National 3) ont été battus par Chambly (National), Chaumont-en-Vexin, par la plus petite des marges (0-1). Une défaite rageante au vu de la physionomie de la rencontre.
Sur leur premier coup-franc, les Camblysiens font mouche. Pressé par l’ancien Beauvaisien Guillaume Heinry, désormais Chambly, Andrea Marques trompe son propre gardien de la tête, au second poteau (0-1, 10ème). Pas abattus, les joueurs de l’ASBO mettent petit petit leur jeu en place et se procurent trois grosses occasions avant la mi-temps.
Réjis Kouakou (ex-Cannes, N3), actuellement l’essai Beauvais, élimine d’abord deux adversaires avant de frapper de 20 mètres… sur la barre transversale (21ème). Le remuant Gaêtan Fallempin (photo), ensuite, envoie une frappe enroulée au ras du poteau (28ème), avant de voir son coup-franc direct repoussé par Pontdemé (36ème).

La deuxième période repart sur le même rythme. Luka Mladenovic, suite un corner, décoche une reprise qui finit… sur le haut de la barre (49ème). En fin de match, Ryan Da Veiga, auteur d’une entrée virevoltante, puis Anthony de Oliveira (un attaquant l’essai qui vient de la réserve de Brest, N3) obligent le gardien de Chambly se coucher (90ème).
La réaction de Sébastien Dailly, Coach de Beauvais :
ê On a fait de bonnes choses, j’ai trouvé que c’était assez cohérent. On a eu une solidité qui nous a permis de ne pas être trop mis mal face une équipe de premier rang de National. On a réussi se créer des occasions, donc le contenu est positif pour nous sur ce match. û
ASBO (N3) / Chambly (N) : 0-1 (0-1).
But : A. Marques (C.S.C., 10ème).
Beauvais : Sanou – Bourbier, Diagne, A. Marques (Diédhiou), Doré (Torvic) – Daouda (Djidonou), Mladenovic, Le Picard (Onega) – Kouakou (Vasseur), Mayenga (Da Veiga), Fallempin (de Oliveira).
Prochain test pour les Beauvaisiens, mercredi après-midi (17 heures) contre Amiens AC (N3), Rosières-en-Santerre (Somme).