Match de préparation – 1er match amical de l’été – 19 Juillet 2025
Première mi-temps
L’AS Beauvais Oise démarre fort la rencontre avec une première opportunité dès la 1ère minute. Yannis Amimer lance en profondeur Patrice Mendy, mais l’attaquant bute sur le portier de Saint-Maur.
Après quelques situations offensives de part et d’autre, les Beauvaisiens se montrent nouveau dangereux la 5e minute : Patrice Mendy lance Ali Ouarti, dont la frappe est contrée in extremis par la défense parisienne. La plus belle occasion intervient la 11e minute : sur un centre d’Ali Ouarti, Hugo Cardon voit sa tête fr´ler le montant.
Les joueurs de Beauvais poursuivent leur domination, et Hugo Cardon oblige le gardien adverse une belle parade la 20e minute. Défensivement, Hamza Chahid s’illustre également par une intervention décisive (22e).
L’ouverture du score survient la 30e minute : sur un centre précis de Melvin Bachelet, Ali Ouarti conclut d’une reprise victorieuse (1-0). Dans la foulée, l’ASBO procède un premier large turnover la 33e minute.
Peu avant la pause, Saint-Maur égalise. Sur un corner mal dégagé, après une première parade du portier Mickaêl Bod, Esmel suit et pousse le ballon au fond (45e, 1-1).
Score la mi-temps : 1-1
Deuxième mi-temps
La seconde période débute sur un rythme soutenu. Mickaêl Bod réalise un arrêt décisif la 51e minute face un attaquant parisien. Beauvais répond par une tête de Kalvin Lupng qui fr´le le cadre (53e). Dans la foulée, un coup franc de Zola Oniesim vient heurter le poteau (54e).
À l’heure de jeu, un second large turnover intervient, offrant du temps de jeu aux jeunes joueurs du club.
À la 72e minute, Allan Badirou obtient un penalty qu’il transforme lui-même avec sang-froid, redonnant l’avantage l’ASBO (2-1).
En fin de rencontre, Beauvais aurait pu alourdir le score sur une frappe d’Allan Badirou, détournée en corner par le gardien adverse (88e).
Bilan du match
Pour ce premier match de préparation, l’AS Beauvais Oise s’impose logiquement (2-1) face une formation sérieuse de l’US Lusitanos Saint-Maur. L’équipe a montré de belles séquences offensives et a su faire preuve de caractère après l’égalisation adverse.
À noter : l’ensemble des joueurs a été impliqué gr¢ce aux nombreux changements opérés, permettant d’alterner entre expérience et jeunesse.