Une victoire qui fait beaucoup de bien. Hier soir au Stade Pierre-Brisson, en match avancé de la 8e journée de la Poule C de National 2, l’ASBO a battu Créteil (1-0), 3e du classement et candidat l’accession. Dans une soirée placée sous le signe d’Octobre rose, les Beauvaisiens, qui jouaient avec un maillot collector rose offert par La Civette du Stade, ont fait preuve de solidité, de courage et d’envie pour venir bout des Cristoliens.

Avec une équipe rajeunie dans le secteur offensif (20 ans de moyenne d’¢ge pour les 3 attaquants alignés), l’ASBO domine la première période, mais sans se procurer de grosse occasion. Au retour des vestiaires, les Beauvaisiens appuient et finissent par débloquer la situation par Yoann Beaka, opportuniste après un cafouillage dans la surface de réparation francilienne (1-0, 62e). Un but qui suffit au bonheur des Oisiens.

ASBO / Créteil : 1-0 (0-0)
Spectateurs : 684
Arbitre : M. Guéguen
But : Beaka (62e) pour Beauvais
Avertissements : Bachelet (72e) et Dauchy (83e) Beauvais
ASBO : Kouamé – Digbeu, Simµes-Pelletier (Cap.), Dauchy, Bachelet, Badji – N’guessan, Marques – Traoré, Forsa (Kanouté, 79e), Beaka (Mosango, 72e)
Partager