Le courage et l’abnégation n’auront pas suffi. Réduits 9 contre 11 en seconde période ce vendredi en ouverture du championnat de National 2 Épinal et menés au score, les Beauvaisiens ont su trouver les ressources pour égaliser avant de craquer dans les toutes dernières minutes du match (3-2). Un scenario contraire dur avaler pour l’ASBO…

Sous un grand soleil au Stade de la Colombière, le début de rencontre est équilibré. En contre, les Spinaliens ouvrent la marque au cœur du premier acte par Kalai (1-0, 26e). Sans paniquer, les Oisiens prennent alors le contr´le du jeu et égalisent rapidement par Clarck Nsikulu, la conclusion d’un bon mouvement initié par Yoann Beaka (1-1, 36e).

Au retour des vestiaires, les Vosgiens poussent devant leur public et poussent les Beauvaisiens la faute, l’image de Marques, expulsé pour une faute en position de dernier défenseur (55e). Épinal en profite immédiatement et reprend l’avantage encore par Kalai (2-1, 59e). Comme si ça ne suffisait pas, l’ASBO se retrouve dans la foulée 9, Menard récoltant un second carton jaune synonyme d’exclusion (61e).
Malgré les vents contraires, les Beauvaisiens ne l¢chent rien et se voient récompensés quand Yacine Boucharoud obtient un penalty, parfaitement converti par Clarck Nsikulu (2-2, 72e). Derrière, Épinal fait le siège de la cage sang et neige. L’ASBO repousse les assauts… jusqu’ 3 minutes du terme, moment choisi par Kalai pour inscrire un triplé (3-2, 87e). Dur !

Épinal / ASBO : 3-2 (1-1)
Stade de la Colombière
Arbitre : M. Djedid
Buts : Kalai (26e, 59e et 87e) pour Épinal ; Nsikulu (36e et 72e) pour Beauvais
Avertissements : Menard (44e et 61e), Marques (51e) et Dabo (90e) Beauvais
Expulsions : Marques (55e) et Menard (61e) Beauvais
ASBO : Rabouille – Simµes-Pelletier (Cap.), Sylla, Dauchy, Marques, Menard – N’guessan (Forsa, 88e), Boucharoud, A¯d (Chahid, 88e) – Beaka (Badji, 62e), Nsikulu (Dabo, 77e)
Partager