À quelques centimètres près… Hier, lors de l’avant-dernière journée de National 2, le Derby de l’Oise entre Chambly et l’ASBO, joué pour la première fois de l’Histoire dans le nouveau stade Walter-Luzi (extrêmement bien garni pour l’occasion !), s’est fini sans vainqueur (1-1). Les Beauvaisiens ont pourtant eu la balle de la gagne la dernière minute du match, mais ils ont trouvé la barre transversale du but camblysien.
Sur sa première situation, le FCCO ouvre le score par Kilic, sur coup franc direct (1-0, 8e). Piqués au vif, les Beauvaisiens réagissent bien, mais ni Patrice Mendy (11e, 21e) ni Yanis Barka (24e, 31e) ne parviennent égaliser. La fin de la première période est enlevée. Valentin Rabouille, dans la cage sang et neige, se met en évidence (39e), tout comme le portier local face Barka (43e) puis Abdel Hbouch (45e).
Réduits 10 juste avant la pause suite l’expulsion de leur Capitaine Ba (44e), les Camblysiens entament le second acte en infériorité numérique. L’ASBO en profite pour prendre le jeu son compte, multiplier les assauts (Boucharoud, 48e, Mendy, 53e) et finir par égaliser logiquement. Yanis Barka, de 30 mètres, enroule une frappe magnifique du pied droit qui se loge dans la lucarne opposée (1-1, 62e).
.@FCCOISE 🆚 @AS_BeauvaisOise (#N2)
Oh le bijouuuuuuu de Yanis Barka qui égalise pour l’ASBO (1-1, 62e). Frappe enroulée de 30 mètres en pleine lucarne ! pic.twitter.com/WEA6kJrWCJ
– AS Beauvais Oise (@AS_BeauvaisOise) May 11, 2024
Dans la dernière demi-heure, chaque équipe cherche le K.-O. En contre, Chambly se procure deux occasions, sur lesquelles Rabouille et Emmanuel Latron réalisent des sauvetages (71e, 85e). Beauvais, de son c´té, se montre dangereux sur coup de pied arrêté. Une tête d’Adrien Pinot fr´le le cadre (67e). Surtout, l’entrée du temps additionnel, une déviation de Jacques-Antoine Pelletier échoue… sur la barre (90e). Dommage !
Chambly / ASBO : 1-1 (1-0)
Stade Walter-Luzi
Arbitre : M. Flament
Buts : Kilic (8e) pour Chambly ; Barka (62e) pour Beauvais
Avertissements : Hbouch (8e), Magassouba (40e), Pinot (64e) et Latron (78e) Beauvais
Exclusion : Ba (44e) Chambly
ASBO : Rabouille – Pelletier, Sylla, Pinot (Cap.) (Latron, 72e), Dauchy, Ménard – N’guessan, Hbouch, Magassouba (Boucharoud, 46e) – Mendy (Guillaume, 63e), Barka