Un véritable carton ! Ce samedi, lors de la 21e journée de la Poule C de National 2, l’ASBO a largement dominé Dinan-Léhon… 7-0, en marquant 4 buts en 7 minutes en première période puis en en ajoutant 3 de plus au retour des vestiaires, malgré une infériorité numérique. Une victoire importante face un concurrent direct au maintien, qui permet aux Beauvaisiens de prendre leurs distances avec la zone dangereuse.
Dès le coup d’envoi, Beauvais donne le ton de cette rencontre. Mendy enroule un tir qui lèche le poteau gauche breton (2e), Barka tape la barre (3e) et Hbouch oblige le portier visiteur s’employer (6e). À force de pousser, l’ASBO finit logiquement par trouver la faille la demi-heure de jeu par Shelton Guillaume, entré peu avant la place de Magassouba, blessé, qui convertit un bon ballon de Barka (1-0, 30e).
Débute alors une séquence de 7 minutes de folie, avec… 3 nouveaux buts beauvaisiens ! Patrice Mendy, lancé par Barka, fusille le gardien breton (2-0, 33e). Yanis Barka, servi en retrait par Guillaume, enroule une frappe dans la lucarne gauche (3-0, 33e). Puis Ezekiel Digbeu, de la tête, coupe un corner de Hbouch (4-0, 36e). Incroyable.
Après la pause, Beauvais se retrouve 10 suite l’expulsion de Digbeu (53e). Pas de quoi ralentir les Oisiens, au contraire. En infériorité numérique, les joueurs de Christophe Taine ajoutent… 3 buts supplémentaires ! Shelton Guillaume s’offre un doublé après un tir dévié (5-0, 56e). Abdel Hbouch transforme un penalty obtenu par Mendy (6-0, 63e). Enfin, Patrice Mendy inscrit aussi un doublé, la conclusion d’un bon mouvement (7-0, 76e).
ASBO / Dinan-Léhon : 7-0 (4-0)
Spectateurs : 491
Arbitre : M. Duplaix
Buts : Guillaume (30e et 56e), Mendy (33e et 76e), Barka (34e), Digbeu (36e) et Hbouch (63e s.p.) pour Beauvais
Avertissement : Dauchy (80e) Beauvais
Expulsion : Digbeu (53e) Beauvais
ASBO : Rabouille – Digbeu, Sylla, Pinot (Cap.), Dauchy, Ménard – N’guessan, Hbouch, Magassouba (Guillaume, 23e) – Mendy, Barka