Un scénario qui fait vraiment du bien. Hier soir Quimperlé (Bretagne), lors de la 16e journée de National 2, l’ASBO a arraché un succès important chez un concurrent direct dans la course au maintien, la réserve de Lorient (1-2), en inscrivant le but vainqueur en toute fin de match. Gr¢ce ces trois points pris, les Beauvaisiens gagnent deux places au classement de la Poule C et grimpent au 7e rang.
La rencontre démarre pourtant mal pour les Oisiens. Sur leur première incursion dangereuse dans le camp sang et neige, les Lorientais obtiennent un penalty, transformé sereinement (1-0, 6e). Piqués au vif, les Beauvaisiens réagissent heureusement immédiatement et Patrice Mendy égalise rapidement, d’un tir limpide depuis l’entrée de la surface de réparation (1-1, 15e).
Derrière, les débats s’équilibrent et c’est plut´t logiquement que les deux équipes rejoignent les vestiaires dos dos (1-1). En seconde période, chaque formation joue son va-tout. Dans la cage beauvaisienne, le portier Stanley Kouamé fait le job (48e et 78e). Devant, Yanis Barka (47e et 70e), Ezekiel Digbeu (58e) ou Shelton Guillaume (81e) tentent tout pour marquer, cependant en vain.
Alors que l’on entre dans le temps additionnel de la partie, l’ASBO obtient un coup franc très intéressant une vingtaine de mètres du but breton, plein axe. Autour du ballon, un gaucher, Anthony Ménard, et un droitier, Abdel Hbouch. Finalement, c’est ce dernier qui s’élance et offre la victoire aux siens, en contournant le mur local par la gauche (1-2, 91e).
Lorient (b) / ASBO : 1-2 (1-1)
Stade Jean-Charter de Quimperlé
Arbitre : M. Giorgetti
Buts : Mpembélé Boula (6e s.p.) pour le FCL ; Mendy (15e) et Hbouch (91e) pour Beauvais
Avertissement : Ménard (71e) Beauvais
ASBO : Kouamé – Digbeu, Sylla, Pelletier (Cap.), Dauchy, Ménard – N’guessan (Boucharoud, 33e), Hbouch, Magassouba – Mendy (Guillaume, 64e), Barka