L’ASBO finit 2023 sur une bonne note. Ce vendredi soir, en match avancé de la 12e et dernière journée de la Poule C de National 2 avant la trêve hivernale, les Beauvaisiens ont arraché dans le temps additionnel de la rencontre une victoire précieuse, face un concurrent direct pour le maintien, Borgo (2-1). Pour la première fois de la saison en championnat, Beauvais enchaîne deux succès consécutifs.

Dans un Stade Pierre-Brisson malheureusement huis clos, la première période est pauvre en occasions. Rien de transcendant n’est signaler si ce n’est, c´té beauvaisien, une frappe d’Abdel Hbouch détournée par le portier corse (22e). Après la pause, les deux équipes reviennent avec des intentions plus offensives et l’ASBO ouvre la marque par Patrice Mendy, la retombée d’un centre tendu d’Abdel Hbouch (1-0, 62e).

Dans la foulée, Beauvais rate le 2-0, quand Shelton Guillaume trouve le poteau (68e). Boostés par ce coup du sort, les Corses réagissent et punissent les Beauvaisiens presque aussit´t, sur coup de pied arrêté (1-1, 75e). Pas abattus par cette égalisation, les Oisiens prouvent alors qu’ils ont des ressources. À l’entrée du temps additionnel, Ezekiel Digbeu déborde c´té droit et centre parfaitement pour l’entrant Yanis Barka, qui conclut (2-1, 91e).

Gr¢ce cette victoire, l’ASBO sort de la zone rouge au classement et prend provisoirement la 7e place (en attendant les autres matchs d’aujourd’hui). De quoi partir quelques jours en congés un peu plus sereinement. Les joueurs et le Staff du club sang et neige se retrouveront pour la reprise de l’entraînement le mercredi 27 décembre. En attendant, bonnes Fêtes toutes et tous… et allez Beauvais !
ASBO / Borgo : 2-1 (0-0)
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : M. Houguet
Buts : Mendy (62e) et Barka (91e) pour Beauvais ; Da Silva (75e) pour Borgo
Avertissements : Magassouba (27e), Sylla (37e) et Rabouille (89e) Beauvais
ASBO : Rabouille – Digbeu, Sylla, Pinot (Cap.), Dauchy, Latron (Ménard, 46e) – N’guessan, Hbouch, Magassouba (Mauquit, 84e) – Guillaume (Barka, 76e), Mendy
Partager