Décidément, le Derby entre Beauvais et Chambly n’est pas prolifique. Comme au match aller, Beauvaisiens et Camblysiens se sont quittés ce samedi lors de la 21e journée du Groupe A de National 2 sur un score nul et vierge (0-0). Réduit 10 pendant une heure, le FCCO a su être costaud en défense. De son c´té, l’ASBO a manqué de justesse offensive pour pouvoir forcer la décision.

Dans un Stade Pierre-Brisson bien garni (près de 1 600 spectateurs !), les visiteurs plantent les premières banderilles (3e, 10e). Le premier tir cadré sang et neige est signé Matthieu Geran (14e). Peu après, Morgan Mauquit reprend un coup franc repoussé par le mur camblysien, mais sa volée fuit le cadre (22e). À la 33e minute de jeu, le défenseur du FCCO Romain Bouvier écope d’un carton rouge direct, suite un geste dangereux.

Au retour des vestiaires, en supériorité numérique, l’ASBO prend le contr´le du ballon. Néanmoins, la défense camblysienne laisse peu d’espaces et les occasions beauvaisiennes se font rares. Sur coup franc, Morgan Mauquit trouve les gants du portier de Chambly (78e). À peine entré, Corentin Lemaire voit sa reprise fr´ler le cadre (82e), puis Serge N’guessan, dans le temps additionnel, oblige le gardien de but du FCCO s’employer.
ASBO / Chambly : 0-0
Arbitre : M. Douart
Stade Pierre-Brisson
Avertissements : N’guessan (25e), Soaré (32e) et Mauquit (45e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Condé (Digbeu, 79e), Pelletier, Soaré – Azbague, N’guessan, Mauquit (Lemaire, 79e), Popelard (Cap.) (Doré, 88e), Guillaume – Barka, Geran (Koura, 66e)
Partager