Beauvais prépare bien le Derby. Avant de recevoir Chambly, samedi 18 mars, lors de la 21e journée du Groupe A de National 2, l’ASBO, privée de compétition ce week-end, a disputé et remporté (2-1) ce vendredi matin un match de travail au Stade Pierre-Brisson, face la réserve du LOSC, meilleure équipe du Groupe Hauts-de-France de National 3 en 2023. De quoi prendre de la confiance.

Dans des conditions de jeu dantesques (fortes rafales de vent, pluie), les Beauvaisiens prennent la rencontre par le bon bout. Après un une-deux avec Yannis Amimer au milieu du terrain, Isma¯l Haddou voit le portier lillois avancé et ouvre la marque d’un lob de 35 mètres (1-0, 9e). Peu avant la pause, les Nordistes parviennent néanmoins égaliser suite une action collective (1-1, 37e).
À la mi-temps, le Staff sang et neige opère de nombreux changements. À l’heure de jeu, ce sont d’ailleurs 2 entrants qui permettent l’ASBO de reprendre l’avantage. Morgan Mauquit lance Matthieu Geran en profondeur, qui crochète le portier de Lille et conclut (2-1, 62e). Plus rien ne sera marqué ensuite. Prochain rendez-vous Brisson : la semaine prochaine pour le Derby de l’Oise de N2 face Chambly, venez nombreux !
ASBO (N2) / LOSC (b) (N3) : 2-1 (1-1)
Buts : Haddou (9e) et Geran (62e) pour Beauvais
ASBO (1re période) : Kouamé – Doré, Condé, Paye, Musquet – N’guessan, Amimer – Haddou, Lemaire, Nal – Koura
ASBO (2de période) : Adicéam – Pelletier, Paye, Soaré – Guillaume, N’guessan, Popelard, Azbague – Mauquit – Barka, Geran
Partager